bonjour a tous
je viens de finir de remonter ma boite sur ma laguna qui avait un probleme,j avais acheter le vehicule non roulant.bref
en essayant la voiture,je me suis apercu que la temperature d eau ne fonctionnait pas,j ai donc regarder la sonde,et je me suis apercu que il y a avait une sonde 2 fils branchè sur la pipe a eau en plastique,et que a cotè trainait une autre sonde a 3 fils qui etait bien connectè au faisceaux,mais qui se baladè sans etre reliè nul par sur le systeme de refroidissementt
j ai donc sorti la sonde 2 fils de la pipe a eau,je l ai mis dans l eau chaude sans resultat,ma temperature au tableau de bord ne montè pas.
j ai mis la sonde 3 fils dans de l eau chaude et la par contre ma temperature montè au tableau de bord..
d ou mes question pourquoi j ai 2 sondes?
si la 3 fils qui etait reliè nul part sur la pipe a eaux et bien celle qui indique la temperature de l eau,ou va l autre sonde 2 fils?
la je suis perdu
il s agit d une laguna dti de 98,mais c ets pas encore celle avec les feux lisse,
merci de m aider
encore autre chose quelque un connait le prix d un tachymetre qui va sur la boite pour cette voitur?e