Bonjour,
j'ai une laguna II de 2004 avec un autoradio tuner list et carminat
j'ai acheté chez renault le sony cdx-gt315c (ref 7711421654, 149E) et l'adaptateur DRNS003 (ref 7711226095, 88E)
je vous presente le fonctionement avec la commande au volant et l'afficheur de carminat :
la (les) touche source fait defiler les sources tuner -> CD -> Aux
+ ou - permetent de regler le volume, les 2 en meme temps pour passer en mute
la molette permet de passer a la frequence precedente ou suivante avec le tuner, et la plage precedente ou suivante en mode cd/mp3/wma
la touche mode premet de passer a la station memorisee suivante en mode tuner et a l'album suivant en mode mp3/wma
Sur l'afficheur il n'y a plus la liste deroulante des mode preset et list de l'autoradio d'origine. le nom de la radio s'affiche bien, mais le n° de la station memorisée n'apparait que quelques centaines de miliseconde, puis disparait.
En mode CD/MP3/WMA, les n° de plages ou des titres/artistes/albums s'affichent et defilent, sur la bare d'information en haut de l'ecran, comme sur l'afficheur de l'autoradio sony.
Maintenant la barre d'information n'est presente que sur la page d'acceuil, et la page des pictogrammes de carminat. Avec l'autoradio d'origine, lorsque l'on changait de source/volume/plagecd/station, carminat basculait automatiquement sur la page carte et afffichait la barre d'information en haut de l'ecran.
La commande mute envoyé par carminat, lors de l'emmision d'un message vocal, ne fonctionne pas. Cette commande est envoyé par carminat sur le bus I2C (connecteur jaune), mais n'est pas interpreté par de DRNS003. Sur l'autoradio sony il y a un fil mute ATT qui permet d'avoir cette fonction, mais elle n'est pas exploitée par l'adaptateur.