Comme le rapporte Ceres, Carlos Ghosn a accordé un interview au quotidien « Le Parisien – Aujourd’hui en France ».
En marge des propos tenus sur la nouvelle Laguna, il a révélé quelques informations intéressantes qui ne concernent pas uniquement le logo.
Voici ce qui a le plus retenu mon attention:
A la question « Alpine peut-elle contribuer à ce surcroît d’image ? », il a répondu « Elle fait partie du patrimoine de Renault et sera utilisée un jour ou l’autre. C’est un capital qu’on devra moderniser » (information déjà donnée par Ceres dans le Topic sur la renaissance d'Alpine).
Il lui a été demandé si Renault devait, pour son haut de gamme, créer une marque (comme Infiniti) ou racheter un constructeur existant (comme Jaguar).
Sa réponse a été : « Nous pourrons nous poser la question de créer une nouvelle marque le jour ou Renault aura une gamme complète. Le rachat d’une autre marque n’apporterait rien dans l’immédiat à Renault ou à son alliance avec Nissan ».
Par contre, après 2009 «lorsque Renault et Nissan seront sur les rails », Carlos Ghosn reconsidèrera sa stratégie de rapprochement avec un constructeur américain. Alors Ford ou un Chrysler restructuré par le fond Cerberus ?
Le Parisien présente également le calendrier d’apparition des nouveaux modèles prévus dans le plan 2009.
Il est annoncé qu’en septembre 2009, en plus de l’Espace V et du nouveau véhicule 4X4 polyvalent, il y aurait une grosse berline de luxe Renault Samsung SM7.
Il y aura donc une berline située au dessus le la Laguna dans la gamme.
Il semble que pour Renault le meilleur est à venir après le plan 2009, à condition que celui-ci réussisse!