Distribution attaquée.
J'ai commencé à déposer/démonter les carters.
Protection basse moteur+roue droite+passage de roue et le tous petit carter de la distri.
Dépose de la courroie d'accessoires, le galet enrouleur et le galet tendeur.
Dépose du support moteur coté D qui est en deux parties.
Dépose de sur sont support le capteur de pression de suralimentation.
Débrancher la connexion du capteur de la pompe HP et celle du filtre à GO.
Débrancher les deux canalisations de GO, une au filtre et l'autre le retour au réservoir, tous ça pour l'accès
Je n’ai pas fait de photos ce soir, mais demain c'est promis.
En fait quand j'ai vu la gueule des courroies, franchement il est temps que je les changent, elles sont pas belle du tous,
légères craquelures .
vieille/ridée
Demain on me porte l'outillage pour caler le PMH et les AAC.
je préfère faire comme ça puisque j'ai la procédure sur le manuel.
Si non sans ça il n'y a pas de problème pour la changer, j'ai même rajouter des repère au marqueur, au cas ou.
Au début j'avais un peut la trouille de tordre le carter inférieur d'huile, car j'ai mi un cric rouleur a 100balles, pour supporter le moteur, support moteur supérieur droit retiré.
Le moteur fait bien sont poid et en plus on ne sais jamais dans quelle sens il peut partir, légèrement en avant ou vers l'arrière.
Donc une petite planche entre la boule du crik et le carter en taule.
Quand j'aurais fini avec l'outillage je prendrais les cotes pour ceux qui veulent se les fabriquer et sans servir pour la distri.
Ca peut valoir le coup quand on est bricoleur, si l'on connaît un ami qui bosse dans un atelier de chaudronnerie pour les fabriquer.
De réaliser le travail d'échange de la courroie de distri soit même peut faire économiser pas mal de sous.
J'essayerais de réaliser l'outillage a mon boulot car en plus d'avoir un atelier de méca, on a un atelier de soudeurs, tourneurs et fraiseurs
Si quelqu'un par la suite est intéresserais pour louer cet outillage je ferais un petit prix.
Prié pour moi demain pour le remontage.
J'ai mis deux heures pour la dépose
A@+ JM-T31.