Bonjour,
Après de multiple tentative pour accorder nos plannings et en accord avec le temps
, mon collègue et moi avons enfin pu trouver un week-end pour bosser sur la question de la super condamnation sur mon Espace IV.
Première bonne nouvelle, les fermetures des portes avant sont bien des 6 contacts mais 4 sont câblés, ce qui va nécessiter le passage de deux fils supplémentaires par porte avant. Petit rappel les porte arrières sont équipées de la sécurité enfants électrique et sont donc câblées en totalité.
La programmation de l’ODB ne pose pas de problème avec un CLIP et le système fonctionne à l’arrière.
Au vue du logiciel de l’ODB et des options dispos, nous seront obligé de modifier le câblage (position des contacts dans les connecteurs)
. En effet la programmation introduit la notion de
porte conducteur, mais seulement pour les véhicules « conduite à droite » et il n’existe pas de version logiciel France pour prendre en compte une version « conduite à gauche »
.
Malgré tout et après une première analyse sur plan (schéma plutôt), cela semble possible sans trop de démontage de connecteur et sans perturber les autre fonctions, mais je préfère en être sûr avant tout dé-câblage aussi j’attendrais une analyse plus complète de la part de mon collègue
.
La suite dès que possible mais pas avant le retour des congés.
Si les modifs restent accessibles au plus grand nombre, je ferais un reportage photos à ce moment là.