Ça y est, j'ai changé mes ampoules
Pour info, deux ampoules = 1€ chez CORA.
Par contre, j'ai mis largement plus de 20 minutes
Pour déclipser ce foutu panneau, faut tirer sec ! Et après, pour enlever le compte-tours, il faut enlever une agrafe (en forme de U en haut à droite). Après, ça vient pas encore tout seul, car c'est la fiche du compte-tours qui coince. J'enlève l'agrafe en U de l'aérateur central pour pouvoir le faire bouger car le compte-tours est aussi pris dessous celui-ci ...
Bref, je finis par y arriver
Après, il faut comprendre comment on démonte les ampoules. En fait, il faut tirer à l'aide d'un tournevis sur les contacts. Là on voit que l'ampoule est soudée sur ces contacts. Je coupe, et après m'être à nouveau posé des questions sur la meilleure façon de procéder, je mets les contacts dans le porte ampoule et seulement après j'y glisse l'ampoule. Je ne soude rien, j'ai pas de fer à souder
mais ça tient. Et après montage inverse (enfin c'est galère à tout remettre en place facilement vue les accès très aisés de tout ça
).
Bref, maintenant ça marche
Alors pour le_fred, voici la correspondance des fils sur la fiche :
- borne 1 : fil jaune
- borne 2 : fil rose
- borne 3 : pas de fil
- borne 4 : pas de fil
- borne 5 : fil vert
- borne 6 : fil noir.
Concernant mon aérateur qui ne se fermait pas, quand j'ai démonté, j'ai bien vu la rotule, pas cassée d'ailleurs, mais il n'y avait rien à y clipser
Du coup, j'ai plongé mes doigts au fond, je n'ai rien trouvé mais j'ai fermé le volet. Ça évitera de se prendre de l'air dans la tronche cet hiver