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[Concept Car] (Z20) Renault Nepta !

davidisa a écrit:
Une concurrente de la M6 Cabrio

http://img213.imageshack.us/img213/6481/bmwm6cabrio003thumbtp7.jpg


Dont j'y ait repris sa toile pour mon shop... 8)
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:09
Nepta :

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio :

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:09
davidisa a écrit:
Nepta : Non produite

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio : Vendue (et répond au norme de crash test notamment)

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch


Il est "facile" de faire léger et puissant (pas forcemment fiable) sur un proto de salon
Dernière édition par tom59 le Mer 13 Sep, 2006 21:09; édité 1 fois
Citation:
P.l.Q :Je dois vous dire aussi que je suis Ferrariste dans l’âme et dès qu’il y a une nouvelle Ferrari, je ne manque pas d’aller la voir.



Oui parce qu'il faut savoir que Monsieur possède une vieille Ferrari :ouioui:
On peut pas dire qu'il s'en soit inspiré pour le style de "ses" renaults
davidisa
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:09
tom59 a écrit:
davidisa a écrit:
Nepta : Non produite

1490 kg - 420 ch - 560 Nm - 3.54 kg/ch

M6 Cabrio : Vendue (et répond au norme de crash test notamment)

2005 kg (!) - 507 ch - 520 Nm - 3.95 kg/ch


Il est "facile" de faire léger et puissant (pas forcemment fiable) sur un proto de salon


Pour sur, je voulais juste susciter ta réaction :lol2:

Il est en effet "facile" de produire un concept en carbone, mais qu'en est-il de la production en série ?

En outre, je présume qu'un concept n'est pas vraiment doté de tous les équipements auxquels on est en droit de s'attendre à ce niveau de gamme.
_________________
David
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 13 Sep, 2006 21:09
J'espere que le V6 de la Nepta fera au moins 350ch en série... :eh:
En atmo, ce moteur fait déjà 315ch, je pense qu'il a un bon potentiel d'évolution avec suralimentation :ouioui:
davidisa a écrit:
Je ne sais pas où tu as trouvé la photo mais en principe, les portières passent au dessus de la capote pour s'ouvrir.

Et si ce n'est pas le cas, n'oublions pas que ce n'est qu'un ... concept car :wink:


Bonjour à tous. Je suis un petit nouveau :)


Je tiens à signaler que le Nepta ne me semble pas pouvoir être capoté.

La charnière de la portière est en position centrale derrière les occupants arrière. Donc même avec un toit qui serait suffisament bas pour passer sous les portes ouvertes, il est impossible de le déployer car il devrait traverser les charnières.

C'est quand même la 2ème fois que Renault présente un concept de découvrable non couvrable (cf la Wind). Je trouve ça assez moyen et ça commence à démontrer un manque de savoir-faire de la marque en matière de cabriolets.
comme le dit Le Quément, il y a une volonté de faire quelque chose de pas banal avec cette ouverture des portes. Ca ne sera probablement jamais produit en série, c'est juste pour permettre une grande ouverture de la voiture sur un salon, en laissant voir le moteur, l'habitacle et la coffre, ce qu'on ne cherchera pas à faire en série...
totov a écrit:
comme le dit Le Quément, il y a une volonté de faire quelque chose de pas banal avec cette ouverture des portes. Ca ne sera probablement jamais produit en série, c'est juste pour permettre une grande ouverture de la voiture sur un salon, en laissant voir le moteur, l'habitacle et la coffre, ce qu'on ne cherchera pas à faire en série...



Si c'est juste pour faire "comme si", je vois pas l'intéret d'avoir fait un PaF arrière de Camping-Car et d'annoncer une capote en toile.

Je pense que ce concept n'est pas à la hauteur des précédents, que ça soit en terme de style ou en terme de contenu technique.

A part les portes inutiles et irréalistes, tout le reste c'est du déjà vu (feux à diodes, pneus run-flat...)
Sa aurait pu etre un sacré match !!
:-/ Pourquoi une telle fixation sur ce toit !!
Un concept car fait rever et cette cinématique est tout bonnement sublime alors pourquoi mettre en avant le fait que ce systeme ne soit pas pratique ?? On dirait une obsession :lol:
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superfanrono
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originales
et décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originaleset décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!


Solutions à quoi ? :aieu:
Bonsoir a vous tous,
J'ai pas parcourus les 15 pages, mais j'ais envie de vous faire partager ces liens qui m'héritent d'être vus :wink:
Désoler pour ceux qui connaisent. :roll: ça vaut tellement le coup :cool2: .
J'espère que vous arriveraient a les ouvrir car ça provient de newsletters :eek2: Et des fois il faut être abonné pour pouvoir les ouvrir :evil: .
Essayer quand mème car ça vaut le coup pour de nombreuse photos ou films :ouioui: :wink:
1/ http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv294/scenic.php

2/
http://automobile.nouvelobs.com/mag/Dossier/pre_mondial_06/default.asp

3/
http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=655&po..der=asc&start=64

4/
http://www.vroom.be/fr/actualite-auto-moto/auto-3599_renault-nepta.asp

5/
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=video&am..e=VIDEOP&id=1245
5/
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=11701&..&part=autotitre#

6/
http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=renault-..laces-en-concept-car

Franchement ça démontre bien que c'est un bijoux cette Nepta :kiss:
Super pour ce faire un album.
Je ne sais pas si c'est du rêve comme concept, mais j'aimerais bien qu'elle soit commercialisée un jour. :prie:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Jeu 14 Sep, 2006 20:09; édité 1 fois
lolof1 a écrit:
Cette Nepta a un style bien a elle...les solutions employées sont originales
et décalées...ce concept car est comme une oeuvre d'art!!!Il faut l'admirer
sans se poser de questions trop terre a terre!!!Sa mission c'est faire rever!!
Et puis son style est si différent par rapport aux concepte cars concurrents!!
Entre une citroen et une vw agresive hypertrophiée...et une peugeot
baroque...la Nepta est a contre courant!!!pure,simple,sans artifices...
C'est une renault tout simplement!!!


Si tu parlais de la Fluence en employant ces termes, je comprendrais. Mais là ? La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion. Ce qui constitue, d'une certaine manière, un artifice.

Encore, une fois, après les Wind, Fluence, Zoé, Egeus et Altica, ce concept-car parrait bien fade et décevant au niveau esthétique. Ce qui ne veut pas dire que je le trouve moche (surtout à côté de la 908 RC :langue: ). Mais tu vois, par rapport à la C-Métisse, esthétiquement et techniquement (moteur hybride) il me parait un cran en dessous.




Pour ce qui est des portes, il faut aussi dire que cela donne une impression de "tape à l'oeuil" pas forcement valorisante. C'est sans doute de là que viend cette "obcession des portes".
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:


Aussi. :wink:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:


Aussi. :wink:


Salut a vous tous
,
Le principal c'est qu'il est pas de l'O dans le vin. :wink: :lol2: :ouioui: ::hello_002::

Pour en revenir a cette NEPTA,
Connaissez vous l'origine de ce nom :?:
Aller, je vous aide :wink: :ouioui: :lol2:
Voila un petit lien qui vous dirigent droit vers celui qui a céer la NEPTA :wink: Mr Patrick le Quément :ouioui: :wink:
:arrow: http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Nepta-un-elo..mythe-automobile-542
:ouioui: :lol2:
A@+ JMT31.
Dernière édition par jmt 31. le Dim 17 Sep, 2006 09:09; édité 3 fois
Citation:
Absolument, pour un véhicule de ce niveau il faut un moteur qui soit à la hauteur et qui permette d’excellentes performances. Le cabriolet est un véhicule parfaitement adapté à notre époque, puisqu’il donne des sensations à des vitesses beaucoup plus basses. Je pense que l’on peut avoir beaucoup de plaisir en roulant à des vitesses légales, inférieures à 130 km/h. Pour maîtriser ce véhicule, il est indispensable d’avoir un moteur qui offre une élasticité et une puissance suffisante. Et ce moteur est à la hauteur du véhicule.


Comment se contredire soi-même en 2 phrases?

On a des sensations même en roulant à basse vitesse
DONC il faut un moteur de 420cv :mdr:
En effet c'est plutot curieux :shock: mais peu etre voulait il parler de l'agrément de conduite... :D
_________________
superfanrono
jmt 31. a écrit:
Char Aznable a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Char Aznable a écrit:

La Nepta n'en est pas si loin que ça du baroque avec des prportion éxagérées pour bien montrer que c'est un propulsion.


Je crois qu'il y a un o de trop dans le mot :twisted:


Aussi. :wink:


Salut a vous tous
,
Le principal c'est qu'il est pas de l'O dans le vin. :wink: :lol2: :ouioui: ::hello_002::

Pour en revenir a cette NEPTA,
Connaissez vous l'origine de ce nom :?:
Aller, je vous aide :wink: :ouioui: :lol2:
Voila un petit lien qui vous dirigent droit vers celui qui a céer la NEPTA :wink: Mr Patrick le Quément :ouioui: :wink:
:arrow: http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Nepta-un-elo..mythe-automobile-542
:ouioui: :lol2:
A@+ JMT31.



Si tu relis les posts des page précédentes, tu verra que je n'avait pas attendu l'interview de P. La Quément pour en faire la remarque. :wink:

J'ai bien peur que tu ne sois donc un peu en retard. :ouioui:
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Cette fois-ci, je ne me trompe pas de topic, voici une vidéo de Nepta disponible sur le lien suivant :
http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?rub=mon06&am..id=1245&thvideo=
Toutes les videos de la Nepta sont dispos ici :

http://www.thenewsmarket.com/Newsroom/StoryAssetSearchResults.aspx
Qu'est-ce que c beau :crazy:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/advantage20.phares.jpg


D'ailleurs en voyant les rétros de Nepta, j'ai l'impression qu'ils pourraient préfigurer ceux de l'Espace V
:roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
dans un magazine auto de ce mois ci je viens de lire que la Nepta serait la safrane II ! info juste comme ça, peut-être le saviez vous déjà :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
Ca c'est du "up" ou je ne m'y connais pas :lol2:
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
désolé mais je viens de lire ça, et donc ... enfin bon voilà :euh:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
J'accepte tes excuses :mrgreen: :kiss:
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David
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
la prochaine fois je créerais un post juste pour une info voilà na :langue: :langue: :lol2: :lol2: :razz: :wink:
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davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
D'accord, mais n'oublie pas le © si tu utilises le label "topikalakon" :mrgreen:
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David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mai, 2007 17:05
L'Automobile Magazine le dit en effet.

Comme on nous dit que VS n'aura pas de descendante directe, j'y crois assez ;)

Par contre le patronyme Safrane, je pense pas.
En effet je pense pas que Renault fera une marche arriere sur un nom...
Un nouveau nom, encore, pour cette future voiture :tourni:

Cela dit peut etre que Nepta ouvre l'idée d'une routière type Vel Satis qui offrirai une declinaison cabriolet...
Un bon fer de lance avec un Egeus et une laguna coupé :mrgreen:
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 10 Fev, 2008 23:02
En tête à tête, la Nepta tient toute ses promesses... J'ai toujours adoré cette voiture en photos, et elle ne déçoit pas quand elle se révèle au détour d'une allée. Il n'y avait hélas personne pour nous révéler sa somptueuse intimité, mais les courbes même de cette diva valaient largement le détour...

Quand je pense qu'il y a eu plein d'esprits chagrins sur certains forums pour la dénigrer... pire ! la qualifier de laideron ! Pour moi, elle est tout ce qu'un concept-car doit être : un véhicule de rêve qui évoque autant la grâce que la puissance, qui semble autant palpable qu'irréelle... La Nepta est tout cela, elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes, comme ses consoeurs allemandes... elle est juste elle-même et c'est très bien ainsi.

On aimerait maintenant que la marque soit assez inspirée pour reprendre un peu de son identité visuelle dans le futur roadster sur base Nissan 350Z... En attendant, quelques photos de la belle...

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6463s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6465s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6466s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6467s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6468s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6469s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6464s.jpg
http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/IMG_6471s.jpg
Dernière édition par Zzeria le Dim 10 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
J'ai beaucoup criitiqué (argumentation à l'appuie), le style de la Nepta, et pour l'avoir vue en vrai, je ne le regrette pas. Elle marque un nette retrait en terme de design, par rapport aux Fluence, Egeus, Zoe et Alltica.

La Nepta est un inutile et absurde pachiderme. Elle n'a pas la moindre once de grâce et est toute en lourdeur indigeste.

Pour moi, elle à clairement marque le retour en arrière du design Renault. Le centre de style en reviend à la Rembler dans le style et les proportion, c'est dire le recule !
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 00:02
OUILLE ! Je sais qu'il en faut pour tous les goûts, et que les goûts et les couleurs... ça ne se discute pas... mais quand même, comparer la Nepta à la Rambler, tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère, tout de même !!!

http://renaultconcepts.online.fr/_TRANSFERTS/080210/rambler-nepta.jpg
Oui Nepta n'est pas si inutile que ça, il a 4 vraies places, choses rares pour un cabriolet :ouioui:
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Pour une voiture de 5m, c'est bien la moindre des choses. Les cabriolet aux-quels tu la compare font au minimum 30cm de moins, et certains, comme le Volvo C70 offrent eux aussi 4 vraix place. De plus, eux ont un syst-ème de toit oppérationnel. La Nepta, elle, n'est qu'un concept-car qui n'a pas été prévu pour avoir un toit, ni en dure, ni en toile.

Pour Zzeria :

En voyant les photos côte-à-côte de la Rembler et de la Nepta, je me rend compte à quel point j'avais vue juste. Comme je le disais, elles ont les mêmes proportions : avant très court, arriére démesurément long ; elle ont toutes deux des lignes aussi lourdes et pataude. Je n'ai donc pas le sentiment d'avoir été loin, mais simplement d'avoir mis des faits en évidence.
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