GG21 a écrit: On s'écarte un peu dans tout ça ....
BIGLOL .... on attends tes photos et tes premières impressions !!!
Je viens vous donner mes premières news après avoir célébré çà avec ma petite famille, il était trop tard hier ,surtout j’étais plus assez « frais », Champagne et petits fours obligatoire dans ces circonstances, je précise quand même que nous avons fêté tous ça après la longue virée en Laguna ( jamais d’alcool au volant )….
Après la visite et les explications du vendeur sur les mille et une fonctions de ce vaisseau , me voilà parti au volant de cette petite fusée en direction du Mont st michel !!!
Impressions :
+ L’odeur agréable du cuir ‘classe’
+ Bonne ergonomie, confort et impression de sécurité
+ Tenu de route dans les courbes = 9.75/10 ( tout simplement ‘impec’)
+ Moteur super souple et puissance au rendez vous quand il le faut lors d’un dépassement ’waouhhh’ on chôme pas sous le capot..
+ Prise en mains technique facile ( grasse surtout au tuto de chc91) Un grand merci encore…
+ + le carminat navigation & communication, 15 secondes ! pas plus, pour la configuration bluetooth avec un portable sagem MyX6-2, pas de problèmes de micro, mon interlocuteur m’entend très clairement, et le son des hauts-parleurs est bon sans trop de grave ‘’nickel moumoute ‘’je précise un détail, je suis sur le réseau Bouygues télécom…
la reconnaissance vocal est tout simplement génial..
habitué à me servir d’un GPS embarqué, je peu dire qu’il est rapide le petit, bien qu’il pourrait être amélioré, on a pas trop le choix entre 3 sortes d’itinéraires..
les POI malheureusement trop limités et fastidieux à mémoriser
sinon le TMC est excellent à comparer au TMC de chez OPEL( là ! renault a payé au moins la licence, pour la plus grande joie du conducteur….bravo
- L’odeur désagréable de plastique brûlé quand elle chauffe( normal c’est neuf )
- Les jantes, pas trop cool. Moi qui était habitué au 17 pouces( mais quel confort avec les 16 )
- un moins qui m’inquiète énormément : c’est le bruit en provenance de l’avant sous le tableau de bord, derrière le lecteur dvd d’une pièce certainement mal fixée ou pas du tout qui vient taper à cet endroit, dès que le revêtement de la route est un peu déformé.
Je suis revenu aussitôt chez le concessionnaire, mais il y avait plus personnes pour la monter sur le pont ???
Rendez vous lundi 21 pour ce premier problème, en espérant qu’il trouve facilement, et que se ne soit pas le début d’une mauvaise série comme j’ai pu rencontrer avec la Mégane …
Voilà avec tous cela ,je n’ai pas eu le temps de faire mes premières photos dans le beau decor naturel de la suisse Normande..
Mais chose promise chose dure= je post les

dès que je peu
Tchao Biglol.