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[VAG] Il n'y a pas que Renault qui traine son boulet...

voila les faits commencent à être connus...
Dans la durée, le 2.0 TDI 140 est tout sauf un moteur fiable...
Renault avait son DCI 120, VAG (Audi, VW, Seat et Skoda) semble trainer son TDI 140...
Au programme :
-fissure de culasse (principalement su rles premier modèles)
-pb d'mbrayage et de volant
-tremblements (visiblement un pb d'injection)

Bref la gronde commence à se faire entendre chez le constructeur...

Voila... Ce n'est pas très utile comme topic, mais ca remet du baume au coeur à ceux qui ont eu une laguna II :lol2: :lol2: :lol2:

A noter :
1/ ce moteur va bientot être remplacé et VAG va abandonner la techno des IP...
2/ le TDI 170 est épargné...
Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 17 Mai, 2007 16:05
tom59 a écrit:

Voila... Ce n'est pas très utile comme topic, mais ca remet du baume au coeur à ceux qui ont eu une laguna II :lol2: :lol2: :lol2:


Non au contraire :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Encore une fois, le client essuie les platres.
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Laguna Estate, Aubade inside.
Ce qui est impressionnant, c'est la durée de vie extremement courte de la commercialisation de ce moteur :shock:
En attendant, ca ne fait pas sérieux...
Pas trop d'info par contre sur le % de personnes touchés...
Si j'ai des News, je complete ;-)
Au fait Tom, quelles sont tes sources ?
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Vive le DVA (ou volant bimasse) ...

Par contre gaffe ceux qu'on du M9R je crois bien que le volant est du même principe (équivalent a la poulie damper...).
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est déjà le cas sur lr f9q750
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Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 17 Mai, 2007 17:05
oui mais le 555fg7r8ffee58595695 c'est pas mieux :...:
Pardon 1,9L dCi 120.
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Barkito
Barkito d'Or
Message Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Morex
Barkito d'Or
Message Jeu 17 Mai, 2007 18:05
Tout les moteurs common rail avec un couple supérieur à 250Nm font souffrir les volants moteur bi-masses et les embrayages.

C'est pareil chez P.S.A/Ford, B.M.W, Renault, etc...
Dernière édition par Morex le Jeu 17 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Le mien aussi a été changé.
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Sauf sur les VU :mrgreen:

On a conservé les volants monoblocs lourds.... :mrgreen:

Pendant que les autres passaient en DVA :lol2:
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Robocop91 a écrit:
C'est déjà le cas sur lr f9q750


Excuse j'étais passé au travers de la question...
Sources : témoignages d'utilisateurs sur forums des marques en question ;-)

Et en plus mauvaise citation : je repondais pour les sources :lol2: :lol2: :lol2:
J'suis en forme moi :mrgreen:
Dernière édition par tom59 le Ven 18 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
Heureusement que t'es pas au boulot.
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VAG réagit comment :?: Rapidement ou comme Renault après plusieurs milliers de plaintes :?:
A mon avis c'est du même tonneaux.
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Morex a écrit:
VAG réagit comment :?: Rapidement ou comme Renault après plusieurs milliers de plaintes :?:


Ca dépend : pour les culasse tres rapidement avec prise en charge à 100%
Pour les tremblement : pas de solution. :roll:
Message Sam 19 Mai, 2007 19:05
A mon avis c'est très variable et dépend fortement si la pièce en question est produite en interne ou s'il faut rentrer dans des querelles juridico/technique avec les fournisseurs de rang 1 ce qui rallonge fortement les délais.
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