Bonjour à tous et toutes !
Je reviens dans ce forum pour donner des nouvelles de ma vénérable mais capricieuse scénic I et vous demander conseil.
Le problème, sporadique mais récurrent, est le suivant :
a) un appel de phare alors que la voiture roule provoque l'arrêt du moteur et la mise en route du point lumineux rouge clignotant au milieu du tableau de bord. Le moteur redémarre de lui-même après 2 à 3 secondes.
b) le courant disparait totalement (absolument rien ne fonctionne) quand une fois à l'arrêt, je coupe le moteur. Après avoir enlevé et remis le fusible situé près du connecteur + de la batterie, le courant revient et la voiture démarre sans problème.
Précisions : ma batterie est neuve
Ce problème préexistait au renouvèlement des soupapes il y a environ 9 mois) (1800€
) ; le garagiste Renault m'avait indiqué que le pot catalytique était à changer mais j'avais différé cette opération. Le problème a+b a perduré 1 jour après la réparation puis ras (contrôle technique passé sans problème en octobre) jusqu'à peu. Ma scénic est devenue brutalement (il y a 1 mois) très gourmande (15 litres aux 100) et dès que ce fut devenu patent, j'ai fait remplacer le pot catalytique et la sonde lambda. Le jour même, le pb a+b est réapparu en fanfare...
Voilà.... Si vous avez une idée du problème ou d'une solution, vous êtes les bienvenus
PS. Je n'ai pas les sous pour changer de voiture en ce moment...