romanilson a écrit:
- cette étude part du constat de l'échec des constructeurs français sur le segment H.
Romain
ça c'est méchant...
Mais il est clair que depuis les années 30 ce n'est plus la priorité...
Qu'est ce que l'on appelle le segment H ?
En France ce qui a le plus marché en quantité (juste après guerre) ça a été la 4 Cv Rino, la 2Cv Citro, et en Pigeo la 203 ... après c'est des modèles dits "Bourgeois" 403, DS, (me rappeles plus pour Rino: dauphine ?)
Faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps il fallait économiser pendant au mieux 10 ans avant de pouvoir se payer ce qui correspond maintenant à la Clio 3 (4mètres) et ce pas pour les ouvriers mais les Etam.
Les constructeurs Français montent en gamme mais au détriment de ceux qui ne peuvent pas se payer leurs artifices "conventionnels" ce qui commence d'expliquer que le marché du neuf régresse par rapport aux occasions et que le parc global vielli. Celà explique le succès de la Logan qui elle se rapproche beaucoup plus de l'utilité du véhicule sans les artifices et est abordable pour beaucoup plus de ménages modestes. Elle ne serrait pas limitée en quotas elle cartonnerait beaucoup plus.
Désolé je me lâche... je ne suis pas Communiste mais des fois y-a des choses qui m'échappent
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid