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[Espace III] moteur hs sur espace 2.2 dci de 2002? [Réglé]

bonsoir à tous
voilà mon gros problème
ce matin le voyant des injecteurs de mon espace 2.2 dci the race de 2002 s'est allumé
auparavant j'ai remarqué que la voiture" toussotait".
j'arrive à rentrer chez moi , en voulant mettre le vehicule dans ma cour, celui-ci s'est brusquement mis en haut régime ( le moteur hurlait, une grosse fumée s'échappait). la pédale d'accelerateur était coincé
j'ai enlever la clef du contact celà continuait toujours.
j'ai eu peur alors j'ai pris mon bb pour le mettre en sécurité à la maison.
lorsque je suis revenu le moteur était éteint
en ouvrant le capot je me suis aperçu que je n'avais plus d'eau dans le vase d'éxpansion et que plein d'eau était sur le moteur.

on me parle de turbo et de joint de culasse
qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponse
véro

http://yelims.free.fr/CoupeDuMonde/Foot21.gifMorex: merci de lire la charte de publication et ainsi mettre le titre de ce topic en régles. Au prochain rappel, ce topic sera fermer. Merci :wink:
Dernière édition par help42 le Mar 10 Avr, 2007 19:04; édité 3 fois
aie, malheureusement vu les symptomes je dirais moteur hs suite a la consommation de son huile, probablement a cause du turbo?
fab51 a écrit:
aie, malheureusement vu les symptomes je dirais moteur hs suite a la consommation de son huile, probablement a cause du turbo?



oh la la
je suppose qu'un échange standar doit etre hors de prix?
Je pense aussi à la casse du turbo.

Dans ce cas là, ça va être remplacement du moteur avec puisquil c'est arrêté de lui même (casse mécanique aussi).

Les nouvelles sont pas bonnes pour vous :-?
Morex a écrit:
Je pense aussi à la casse du turbo.

Dans ce cas là, ça va être remplacement du moteur avec puisquil c'est arrêté de lui même (casse mécanique aussi).

Les nouvelles sont pas bonnes pour vous :-?



un remplacement du moteur me reviendrait à combien d'apres vous?
merci :cry:
Pensez à un moteur d'occasion, votre voiture est peut-être trop ancienne pour partir sur un échange standard
_________________
Ex Laguna II Estate Privilège 2,2 dCi 150
Angeoliver a écrit:
Pensez à un moteur d'occasion, votre voiture est peut-être trop ancienne pour partir sur un échange standard



merci de votre réponse
à votre avis quel budget je dois prévoir
mais surtout à quel endroit je peux trouvée un moteur d'occasion
j'avoue que j'ai peu de connaissances
merci de votre aide
ce soir je suis en larmes
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mar 10 Avr, 2007 21:04
Il avait combien de Km le moulin ?
Bon courage pour la suite.
Accordiola1 a écrit:
Il avait combien de Km le moulin ?
Bon courage pour la suite.



150 000
help42 a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Il avait combien de Km le moulin ?
Bon courage pour la suite.



150 000


bonjour,
pour un moteur 2.2 dci (espace IV) c'est 9300 euros pour un échange standard
un garage renault m'a fait un devis
10230 euros :shock:
je suppose qu'un moteur d'occasion est introuvable :?: :|
3 possibilités d'échange de moteur:

moteur neuf : garanti 1 an mais hors de prix
moteur ES* : (Echange Standard) : garanti 1 an 30% à 40% moins cher qu'un neuf
moteur d'occase : pas trop de garantie sur le Km, l'usure etc..., encore moins cher qu'un ES mais faut trouver un professionnel qui veuille bien le faire...

* ES : un moteur Echange Standard n'est pas un moteur neuf mais un moteur d'occasion que Renault a totalement refait.
Toute les pièce d'usure de celui-ci sont changée par des neuves, les cotes du moteur sont recontrolées. Bref il est revu et corrigé de fond en comble contrairement à un moteur d'occase trouvé à la casse et dont l'origine peut-être douteuse....

Si tu fais changer ton moteur HS par Renault, ton HS deviendra un ES pour un autre :!:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
3 possibilités d'échange de moteur:

moteur neuf : garanti 1 an mais hors de prix
moteur ES* : (Echange Standard) : garanti 1 an 30% à 40% moins cher qu'un neuf
moteur d'occase : pas trop de garantie sur le Km, l'usure etc..., encore moins cher qu'un ES mais faut trouver un professionnel qui veuille bien le faire...

* ES : un moteur Echange Standard n'est pas un moteur neuf mais un moteur d'occasion que Renault a totalement refait.
Toute les pièce d'usure de celui-ci sont changée par des neuves, les cotes du moteur sont recontrolées. Bref il est revu et corrigé de fond en comble contrairement à un moteur d'occase trouvé à la casse et dont l'origine peut-être douteuse....

Si tu fais changer ton moteur HS par Renault, ton HS deviendra un ES pour un autre :!:



merci pour ces précisions
renault m'a préciser le que le turbo était mort ainsi qu'un piston
ils ont fait les taux de compression
1er 90/100
2ème 90/100
3eme 100/100
4éme 0/100

je suppose donc que le moteur est hs?
de plus ils n'ont pas déculassé
help42 a écrit:
ils ont fait les taux de compression
1er 90/100
2ème 90/100
3eme 100/100
4éme 0/100

C'est quoi ces chiffres de compression :?: :pense:
Morex a écrit:
help42 a écrit:
ils ont fait les taux de compression
1er 90/100
2ème 90/100
3eme 100/100
4éme 0/100

C'est quoi ces chiffres de compression :?: :pense:


je t'avouerai que ce garage me laisse perpexle
a part les taux de compression ils n'ont rien fait d'autre et de suite m'ont proposé un moteur neuf :pense:
S'il faut compter près de 10 000€ pour mettre un moteur en ES sur un véhicule de 150 000km moi je commencerais à regarder très sérieusement les petites annonces, pour ce prix là on peut trouver quelque chose de pas trop mal je pense
j'ai pris la décision finalement de d'acheter un moteur neuf
pouvez me dire le déroulement une fois le moteur installé etc etc

merci d'avance
L'ideal serait (pour moi) quand meme d'ammener le vehicule faire un deuxieme examen dans un autre garage pour avoir au moin deux diagnostiques et de faire deculasser et/ou ouvrir le bas moteur on sait jamais :?:

C'est ce que je ferais (peut etre une betise :?: ) vu le prix de la reparation :idea:
A voir aussi la cote du véhicule et au besoin si tu fais pour 11000€ de reparation contacter ton assurance pour réevaluer la voiture en cas d'accident :wink:
Heu, mais dites moi suis je le seul à penser que le turbo aurait pu être défectueux comme beaucoup de renault ?

Dans ce cas rneault doit prendre en charge une partie ?!



Un moteur d'occasion coute entre 1500 et 2000 euros environ.

Ca peut valoir le coup, quitte à le changer d'ici quelques années.
J'y ai pensé aussi mais au vu des kms j'ai un doute :idea:
sa vaut pas trop le coup de remettre un neuf si le moteur est le même , rien ne te prouve que ton moteur neuf ne fera pas la même chose , et là c'est 10 000 € ds le cul , prend un moteur occasion , change le turbo par un neuf et c'est bon , sa te reviendra a beaucoup beaucoup moins chère !!
_________________
Xantia 2.O Hdi Break
Xantia 2.1 TD

Jaguar XJS V12 5.3HE
et une Jaguar 2.9 L6 XJ6 de 1989 à vendre ! 3000€
j'ai mon espace demain
j'ai mis un moteur neuf dessus ( prix défiant tte catégorie :cool2: )
Bon ben crache le bout :lol: :!:
Attention a ce qui va ce dire, je surveille :!:
Morex a écrit:
Attention a ce qui va ce dire, je surveille :!:



je ne dirai rien rassure toi
mais on vit ds une drole de société
les modos vous pouvez fermer ce topic
merci pour tout
help42 a écrit:
les modos vous pouvez fermer ce topic

Passé en [REGLE].
Message Ven 11 Mai, 2007 03:05
Bon ben c'est tout alors :aieu:


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