Accueil / Généralités / News

[Twingo II] Avis et impressions sur la seconde génération de Twingo

La clio 1.4 16v 100ch est a 13000€ en authentique et 14700€ en expression, sur l'expression on a deja la clim et le lecteur CD, donc une Twingo GT avec seulement Clim manuelle et lecteur CD de base ne me semble pas interessante face a la clio si elle est a 14000€ en 1.2T.
Il faut donc quelle soit moins chere ou mieux equipée.

@ Morex, quand je parle de surcout par rapport a la kenzo je suis bien conscient que ce n'est pas le meme moteur donc que le prix est logiquement au dessus mais la difference de prix entre le 1.2 et le 1.4 sur la clio n'est que de 700€, je trouve donc que 2000€ pour un equipement equivalent et un moteur plus puissant (ainsi que tout ce qu'amène la nouvelle version) est un peu trop, je pense qu'un surcout de 1000 à 1500€ grand max dans ces conditions reste raisonable, au dela cela ne me semble plus interessant.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
A quelques jours de la révélation des prix, des rumeurs commencent à circuler, pour une GT hors option entre 14000 € et 15000 €. :shock: :cry:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Le 1.2 TCE est apparu sur le site renault pour la Clio, cela permet de se faire une petite idée des perfs et conso de ce moteurs par rapport a des moteurs déja connus.
J'en ai profité pour faire un petit tableau recapitulatif.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Leouch.Comparatifs_perfs_conso_1.2_TCE.JPG

On y voit qu'il conserve les conso du 1.2 16v tout en ayant des perfs proches du 1.4 16v et du 1.5 dCi.
Malheuresement le site ne fait pas apparaitre les valeurs de reprises.

Coté cout le 1.2 TCE est 2600€ moins cher que le diesel (ou 3600 si FAP :shock: ) et 400€ plus chère que le 1.4 16v.

J'ai aussi reporté les perfs et conso du 1.4 sur la clio II, cela permet de se faire une idée de la difference de perfs entre la clio III et la future twingo (qui devrait faire a peu près le poids de la clio II)

En fait au depart c'etait juste pour comparer avec ma mienne :mrgreen:

Il a l'air bien sur le papier ce 1.2TCE, a voir en vrai...
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Jeu 10 Mai, 2007 12:05; édité 1 fois
::hello_010::

En voilà une petite étude qu'elle est bien :!:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
CLIO - 5 portes
Dynamique




Dynamique 1.2 16v 75
15 180,00 €


Dynamique TCE 100
16 180,00 €

Dynamique 1.4 16v 100
15 780,00 €


Dynamique 1.6 16v 110
16 380,00 €


Dynamique 2.0 16v 140
17 380,00 €
En tout cas, ce qui est intéressant, c'est qu'avec un poids moindre que la Clio III, la nouvelle Twingo aura vraiment de bonnes perfs et reprises même.
Après un prix entre 14000 et 15000 Euros me semble correct si elle est bien équipée: les jantes alliages seront forcément présente mais je pense que la clim sera manuelle.
Après ce sera pas bien différent de la Clio III
:wink:
moi c l'arrière qui me rebute,
je le trouve indigne d'une renault :mrgreen:

sinon dans le dernier auto-journal il est indiqué que le 1er prix débuterait à 7990€ !
à ce prix là, elle pourrait effectivement bien marcher !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Bonsoir :)


Vous avez vus la Pub ce soir à la TV (à l'instant pour moi)?:

" Suivez l'affaire Twingo, samedi 12 mai 20h35 " (Pub Renault)

:ack:
Oui, j'ai vu aussi ce "teaser" avec Laetitia Casta.
Et le site officiel s'est transformé en http://www.laffairetwingo.com
Qui a vu la pub de la twingo à 20h35 ?

J'ai pas pu la voir, quelqu'un l'aurait en vidéo ?

Que racontais t-il dans la pub ?

J'attends vos réponse. Merci d'avance.
_________________
love RENAULT
Normalement, personne n'a pu la voir, car M6 était en panne dans toute la france. :-?
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Colin Mcrae a écrit:
Normalement, personne n'a pu la voir, car M6 était en panne dans toute la france. :-?


... et la marmotte ...
GromiT a écrit:
Colin Mcrae a écrit:
Normalement, personne n'a pu la voir, car M6 était en panne dans toute la france. :-?


... et la marmotte ...


Elle embale du chocolat ...
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
J'ai vue la pub ce soir sur M6 vers 20H34.
Elle est longue et raconte le vol de la twingo de Leatitia.
Elle est pas super.
_________________
Pierre-Yves
Toujours pas vue, mais il y a cette vidéo qui a été postée sur Dailymotion (et YouTube) :
http://www.dailymotion.com/video/x1y9qg_affaire-twingo

Est-ce que c'est celle là qui est passée à la TV ?
Vu la longueur (presque 4 minutes), j'en doute, mais comme Renault a annoncé une campagne de lancement très originale...
Dernière édition par myster.i le Mar 15 Mai, 2007 00:05; édité 1 fois
Si si, il me semble que c'est celle la (j'avais vu la fin hier, pas le debut).
_________________
Pierre-Yves
on m'avait dit qu'elle était naze,
elle est effectivement très naze cette pub :evil: mm si c original
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Sur son site internet, l'Auto Journal dit avoir trouvé la première vidéo de Twingo 2...
Et ils font un lien vers un post de YouTube qui date du... 6 mars ! Il y a deux mois et demi, donc.
Pour sûr, ça c'est du scoop :lol:
sur cette video du site italien, on peut constater que le volume sonore est bien maitrisé à l'intérieur!!!

http://www.dailymotion.com/search/twingo/video/x2022j_cameracar2

il y a d'autre vidéos d'interieur sur ce site:

http://www.ahahahtwingo.it/
http://bibidu.free.fr/prive/T2GT.jpg
_________________
https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Il y a une chose que je n'aime pas trop c'est la découpe de la porte à la Peugeot ou Mercedes. Elle est entre la vitre et le haut de la carrosserie, pas dissimulée, donc très voyante et peu esthétique...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
JE trouve quelle à comme même une bonne bouille cette twingo, comparé à ce qui été dit auparavant.
_________________
love RENAULT
Le deuxième épisode du feuilleton publicitaire est en ligne sur www.laffairetwingo.com

Perso, je le trouve plus réussi que le premier (en même temps, c'était pas très difficile de faire mieux... :wink: )

L'intégration du catalogue des équipements est un poil poussif, mais bon.
Dernière édition par myster.i le Sam 19 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Les prix sont publier :wink:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_equipements.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/05/Pascal_MICHEL/nouvelle_renault_twingo_tarifs.jpg


Mais sinon, elle est où la version privilège, car si on regarde bien sur une photo de Cliomax où on voit les sellerie et les teintes on voit bien une version privilège !!
Alors, vous en pensez quoi des prix ?
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Qu'il faut en discuter dans le topic qui par le des tarif de la T2 ;-)
Oula désolé, j'avais mi cette page en favorie. :oops:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Just1
Graphiste
Message Dim 03 Juin, 2007 16:06
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Turbo a intérrogé différents journalistes de la presse auto dans l'émission d'hier. Ils ont insisté lourdement sur le fait que ce n'était plus une vraie Twingo, selon eux, mais une "voiture à vendre". Globalement les prestations de la voiture sont jugées positivement mais la nostalgie était de mise côté esthétique.
malheuresement pour renault la plupart des journalistes interrogés sont negatif a l egard de la nouvelle Twingo il pensent tous que le changement est trop radical par rapport a l ancienne et le prix de lancement est une vrai arnaque :

en effet pour 7990 euros on a meme pas la direction assisté et la banquette rabatable qui fesait le charme de l ancienne :pense:
il faut debourser 2000 euros de plus et ca la pillule a du mal a passer...


::boulet_005::
J'ai entendu cela sur France Info tout à l'heure. Ca ne me surprend pas, c'est ce que je dis depuis le début. Par rapport à l'attente suplémentaire engendré par le rejet du premier projet par la direction, ils étaient déçu, des tarifs, des laqualité de finition (d'après eux identique à l'ancienne génération), etc...

Le journaliste à même émis une rude critique à l'égard de Gohsn. En effet, depuis un ans qu'il est à la tête de Renault, "il est aussi inaccessible que l'empereur du Japon" (dixit le journaliste), les ventes de Renault sont en chute libre, et j'ajouterais que tous ces problème sont systématiquement rejeté sur la direction précédente et Le Quément, qui deviennent les bouc émissaires de tout cela.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
J'ai entendu cela sur France Info tout à l'heure. Ca ne me surprend pas, c'est ce que je dis depuis le début. Par rapport à l'attente suplémentaire engendré par le rejet du premier projet par la direction, ils étaient déçu, des tarifs, des laqualité de finition (d'après eux identique à l'ancienne génération), etc...

Le journaliste à même émis une rude critique à l'égard de Gohsn. En effet, depuis un ans qu'il est à la tête de Renault, "il est aussi inaccessible que l'empereur du Japon" (dixit le journaliste), les ventes de Renault sont en chute libre, et j'ajouterais que tous ces problème sont systématiquement rejeté sur la direction précédente et Le Quément, qui deviennent les bouc émissaires de tout cela.


Pour la finition je suis surpris et déçu, je croyais que Renault avait clairement annoncé que tous les nouveaux modèles répondraient à des exigences très hautes. Bon, c'est un véhicule d'entrée de gamme alors il ne faut pas attendre des miracles non plus mais j'espère qu'au moins la fiabilité sera là.

Et pour Gohsn, je vais le défendre un peu car il a pris les devant en annonçant très tôt que 2006 et 2007 seraient des années difficiles, alors il ne faut pas être surpris aujourd'hui. Et si Le Quement, dont plusieurs modèles ont été rejetés par le public bien avant Gohsn, se prend quelques coups de baton, je trouve ça salutaire. Il est temps qu'il descende un peu de son piedestal et qu'il regarde en face les erreurs comises (avec la direction précédente, c'est vrai). Gohsn n'est pas là depuis très longtemps et sa tache serait plus facile si le terrain avait été mieux préparé.
Un sketch d'une autre proposition
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/mullersy.13918_HD_ren2007TwingoII.JPG
je prefere :wink:
L'avant etait plus dans l'idée de la laguna III avec des feux qui remontent sur les ailes.

Dommage, elle etait mieux comme ca.
Quelqu'un pourrait retrouver les coupures presse de 1992? Parce qu'il me semble que les journalistes qui regrettent tant l'ancienne Twingo étaient les premiers à l'époque à critiquer les yeux globuleux de la voiture-grenouille... :wink:

Je n'ai pas encore vu ou lu beaucoup de résultats d'essai, mais a priori mis à part les plastiques durs il n'y a pas de critique méchante. La qualité de finition et d'assemblage est correcte, la tenue de route incomparable avec la précédente, et l'offre élargie niveau motorisations est appréciable.

Concernant le prix je trouve aussi que les versions bien équipées sont un peu chères, si jamais c'est pour proposer des séries spéciales ou des rabais dans un an c'est carrément idiot!

Sur Ghosn je ne me risquerais à aucun commentaire... Prenons l'exemple Messier. A l'époque où tout allait bien les journalistes lui offraient la couverture de Paris Match, et quand c'est allé moins bien ils l'ont descendu en disant que tout le monde savait depuis le début que son égo le perdrait... La presse n'est jamais à une contradiction près et ils adorent piétiner ceux qu'ils avaient érigé en stars. La Twingo comme la Laguna sont des projets Schweitzer, c'est la M2gane III qui sera le vrai premier projet 100% Ghosn. On verra bien à l'issue de Renault Contrat 2009 où on en est.
l'arrière de l'autre proposition est clairement plus réussie !
là c la cata - c baclé

l'avant je commence à m'y faire
et cette propal n'est pas si mal non plus
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Famous a écrit:
Concernant le prix je trouve aussi que les versions bien équipées sont un peu chères, si jamais c'est pour proposer des séries spéciales ou des rabais dans un an c'est carrément idiot!


Ou bien si le but est de faire 10% de remise au client qui vient... :blase: :aw:
GG27
Membre d'honneur
Message Mar 05 Juin, 2007 12:06
Ayé ma twingo II est commandée :) J'ai même le privilège d'être le premier du garage à en prendre une...
Niveau remise, sachant que j'ai pris la version de base à 7990 + la peinture métal à 340 € j'ai carément rien obtenu du tout ... juste pu négocier pas trop mal une reprise sur une vieille voiture de 13 ans...
Livraison septembre... à croire que les Slovènes sont aussi en congés en Aout .. !


Sauter vers: