Bonjour à tous,
Je poste ce soir un petit message sur le forum pour avoir vos avis sur mon problème.
Depuis un an, je possède une Twingo de 1997 (courroie de distribution) avec 75000 km au compteur. Lors de l'achat de la voiture, j'ai fais changer par mon garagiste, la courroie de distribution qui n'avait encore jamais été faite ! Malgré tout l'entretien du précédent propriétaire avait été correct sauf la courroie. Mais bon
La Twingo est utilisée par mon épouse qui fait avec 20 km/ jour. En un an, elle a fait 8000km.
Ce soir, mon épouse a pris sa voiture pour rentrer à la maison, lors du démarrage, elle a entendu un "bruit bizarre" (Quoi exactement, j'en sais rien. Vous savez pour les femmes un bruit mécanique c'est forcément bizarre
![:aw2:](images/smiles/eek13.gif)
). Elle a continué sa route sans problème jusqu'à la maison et là elle a calé et ensuite impossible de redémarrer.
J'ai vérifié les fusibles et la batterie RAS. Lors qu'on met le contact, c'est bon mais dès qu'on tourne la clé, rien ne se passe.
J'ai supposé que le démarreur était grillé ou les charbons collés, donc j'ai donné quelques petits coup de marteau sur le démarreur sans résultat. J'ai ensuite essayé de la démarrer "à la poussette" et là inquiétant, les roues bloquent carrément.
Assez inquiet pour l'avenir de l'auto et surtout pour l'avenir de mon porte-feuille, je l'ai conduit direct en roue libre chez le mécano qui se trouve à 200m.
Il m'a dit qu'il verra cela demain mais qu'il craignait que ce soit la distribution.
Quelqu'un a t il déjà été dans mon cas (je suis sur que oui), lorsqu'une distribution lâche après un an ?
Est ce normal ? Y a t il quelque chose a négocier du coté de mon garagiste qui a changé la courroie il y a un an ?
Merci pour vos éclaircissement.