les courbes des moteurs sont visibles sur les prospectus du vehicule
pour ce qui est de l'avis de morex
il est aussi "constructif" et probablement aussi bien fondé que mon avis sur les garagistes en géneral
c'est a dire que quand on ne les cotoient que pour des problémes (pannes chiantes sur ce moteur pour morex et réparations foireuses chez les garagistes pour moi ) on a tendance a avoir un avis trés négatif
il faut donc mettre de l'eau dans son vin (n'est ce pas morex) et essayer de donner des avis plus objectifs !
je ne sais pas si mon moteur est une réussite pour le réparateur (et d'allieurs je m'en fous bien car c'est pour ça qu'on le paye si cher) et je ne le saurais pas de si tôt car il ne veut pas tomber en panne
hormis bientôt la distribution a faire (c'est la distri la plus simple de toute la gamme laguna si je me référe a la rta) .
pour donner un avis d'utilisateur :je suis globalement satisfait de ce moteur coupleux et parfaitement addapté a la boite automatique
ma voiture est trés puissante ,économique pour une grosse berline bva ,et elle me procure un réel plaisir de conduite et de sécurité grace a sa puissance lors des dépassements
(c'est aussi l'avis de tous ceux qui la cotoie )
le seul vrai probléme est que ce couple moteur/boite soit un peut "mou" au démarage
c'est vrai qu'en ville ça manque de mordant mais il se ratrape trés vite apres les trois secondes de mou en s'envolant et en laissant les golfs et autres bmw sur place
aprés ,il est vrai que ce n'est pas le joujou de "rs" en boite mécanique que conduis morex
cependant je n'échangerais pas ma voiture pour une comme la sienne
ça c'est affaire de goût ! et je me garderais bien de critiquer les pationnés de perfs qui adulent les voitures puissantes aux boites mécaniques