Depuis quelques mois ma MeganeII de 2002 déconne :
Courant janvier et pendant environ 10 jrs, elle s'est mise à déconner : elle allumait les signaux "airbag" et "service", tout en dévérouillant les portières, puis elle revérouillait les portières à l'instant même ou les 2 signaux s'étaignaient. Parfois ce cycle prenait quelques secondes, et d'autre fois plus d'une vingtaine de Km. Faisant des circuit d'une cinquantaine de Km minimum, il m'est arrivée de la voir faire cela une bonne vingtaine de fois, ce qui est des plus déplaisant et des plus agaçant... De plus si l'on se stationne avec ces voyant allumés, la direction ne se vérouille pas !
Le jour où je me suis dis "je l'emmène au garage", elle ne l'a plus fait.
20 Jours plus tard rebellotte, mais différemment, de façon plus ponctuée une ou deux fois sur 50 Km, et pendant 5 jrs, puis à nouveau normal.
Depuis elle été normale, mais ce mois ci, c'est reparti, mais encore d'une nouvelle manière, cette fois c'est du permanent, les signaux sont en permanence allumés, les portières ne se vérouille plus automatiquement en roulant, et ma direction n'est jamais verrouillées à l'arrêt...
J'ai vu sur ce forum que je ne suis pas la seule à avoir ce problème.
Pas une seule fois la panne a été réparé de la même manière...
Pour certains, il s'agit d'une mauvaise connectique, pour d'autre d'un calculateur à changer, et certains ont fais un tas de frais en changeant l'ensemble des airbags + calculateur +++... avant que le problème ne soit réglé.
Parce que se problème est récurant, et parce que je ne souhaite pas me faire avoir par un garagiste, pouvez-vous me dire quelle est la VRAIE cause de ce problème ?
Par avance, merci à tous !