Bonjour je me permet de relancer ce post, ca j'ai à peu pres le meme probleme, en fait je les cumule.
Scenic II 2003 confort expression
Au début, mes deux cartes n'arrivaient plus à ouvrir la fermeture centralisée à distance (carte trois boutons, non mains libres).
On a donc utilisé la clé "en fer" de secours, mais pour fermer les 4 autres portes on a utilisé la technique decrite dans le manuel utilisateur :
Pour bloquer les 5 portes sans carte :
- placez vous sur un siege de devant
- laissez la porte ouverte
- appuyez au moins 5 secondes en continue sur le bouton de fermeture centralisée
- sortez du véhicule, et fermez la porte
- les 5 portes sont fermées, la clé "en fer" ou une carte permettront leur réouverture.
On a donc utilisé cette technique quelque jours, le temps de prendre rdv chez renault.
Petit soucis, entre temps le reservoir se vidait, ma femme a essayé de faire le plein, mais la trappe à gasoil etait bloqué, dans n'importe quelle position (fermeture centralisée ouverte ou fermée).
Ce matin j'ai récupéré mon scenic apres reprogrammation de deux cartes, mais apres avoir joué avec les cartes dans tous les sens je n'arrive toujours pas à ouvrir cette fichue trappe à gasoil.
Donc comment la réouvrir? Pour info, quand j'ouvre le plus posible la trappe et que j'actionne la carte, je sens bien des vibrations, comme si quelque chose tournait. J'ai démonté la garniture du coffre, je n'ai pas trouvé cette tirette, meme en regardant les autres posts du forum.
Peut etre qu'il existe une méthode de deblocage, mais je ne la connais pas, pourriez vous m'eclairer?
J'espere que ce n'est pas une piece cassée elle sort à peine du garage....
à vot' bon coeur!
ps: si mon post n'est pas à sa place, désolé, je ferais le necessaire.
edit: quand j'ai démonté la garniture, j'ai vu un gros cable noir, j'ai pas osé le sortir de son emplacement, je vous ferais des fotos pour vous demandez vos avis.