L'article peut apparaître sévère, surtout compte tenu des progrès par rapport au Scénic I-2, pour le 1,9 dCi, mais c'est vrai que personnellement je commence à être aggacé par les petits problèmes.
Mon Scénic II 1,9 dCi 130 FAP date de septembre 2005 et à 35 000 km et j'ai déjà eu droit un souci dans le colonne de direction, une immobilisation pour les fixations de ceinture arrière, la boite 6 qui commence à accrocher, la vitre avant qui vient de tomber... avant même d'avoir eu le temps de faire procéder au rappel à ce sujet (rendez-vous dans 3 semaines) et surtout le FAP qui est une vrai galère au quotidien lorsqu'on habite en zone urbaine. Les cycles de régénération n'arrivent pas à ce faire (voies rapides bouchonnées) d'où des messages incessants sur le ODB, quand ce n'est pas des messages de défaillances (injection électronique) avec voyant "service" allumé... toujours a priori en rapport avec le pb de FAP.
Je crois qu'il serait utile que le constructeur déconseille l'achat de version FAP pour ceux faisant beaucoup d'usage urbain, car même en parcourant plus de 50 km/jour, c'est impossible de le faire fonctionner correctement. C'est juste bien pour ceux qui font que de la route ou de l'autoroute où là pas de souci.
Bonne journée
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VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
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ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)