Enfin la voilà la fameuse nouveauté tant attendu (j'exagère peut être un peu
) mais bon je suis arrivé au bout et je peux enfin vous la présenter. C'est donc une barre d'outil qui s'intégrera à votre navigateur (Firefox
ou Internet Explorer
) qui vous permettra de rester à la pointe de l'actualité automobile.
Donc cette barre contient différents éléments vous permettant de suivre au mieux l'actualité de Renault. Son installation est très simple il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.
Pour l'installation je conseille de décocher les 2 première case lorsque la boite de dialogue apparaît et de laisser la 3ème.
Sur la partie extrême gauche il y a le logo de Planète Renault qui fait aussi office de lien direct vers le forum lorsqu'on clique dessus.
Le champ de recherche permet de compléter celui de Firefox puisque celui-ci propose plus d'option comme faire une recherche sur le forum ou alors sur le site sur lequel vous naviguez, ce qui s'avère très pratique à l'usage.
Ici sont regroupé grâce à ces 3 menus des liens vers des sites uniquement consacrés à l'automobile. Ces liens ne sont pas définitifs et il vous est possible de me proposer vos liens de vos sites favoris pour que je les rajoute, par contre il faudra que j'ai d'abord l'accord du grand manitou (RM) car il y a de sombres histoires de partenariats entre différents sites et tout et tout
.
Ces 2 modules permettent de rester en contact en permanence grâce aux flux RSS. Ainsi le premier module permet de voir les derniers messages posté sur le forum (pratique pour les accros
Barki?). Les 2nd module permet de voir les news provenant de PR (pour les news concernant Renault) mais aussi de Xelopolis pour l'actualité des autres marques)
Ce petit module très pratique permet de vérifier ses mails après une configuration qui doit durer au grand maximum 5secondes
. Il est très pratique car en cas de mail on clic dessus et on arrive directement sur sa webmail sans avoir à retaper son pass.
Pourquoi ne pas surfer sur la toile avec un peu de musique? Avec cette petite extension vous pouvez le faire sans jongler entre mille fenêtres. C'est surtout beaucoup plus léger que d'ouvrir son lecteur multimédia.
Par contre lors de la première utilisation il faudra peut être installer en plus une extension en cliquant sur le point d'interrogation.
Là aussi surtout donnez moi vos station de radio préférés pour que je les intègre
Désinstallation
Est ce possible?
Maintenant que vous l'avez vous la gardez
Bon sinon pour la retirer il faut aller (Firefox) dans le menu Outils -> Modules complémentaires puis sélectionner la barre Planète Renault et cliquer sur Désinstallé. et faire redémarrer le navigateur
Voili voilou surtout n'hésiter pas à me poser vos questions