Se démarquant par son design très audacieux, le SpadaConcept Codatronca est en quelque sorte une pure allégorie d’un avion à réaction. Ainsi, ce véhicule repose sur une structure ultra-légère, se distingue par son aérodynamisme efficace et son agilité accrue. Pour Motor Authority, le but de Spada était de créer une voiture exotique dans la pure tradition classique italienne.
Le Codatronca est la création d’Ercole Spada, de SpadaConcept, et de la division italienne de UKGarage. Les plus observateurs pourront remarquer l’influence et l’inspiration de l’Alfa Romeo TZ 1965. Il a été dessiné et construit en collaboration avec Paolo Spada, son fils et nouveau directeur de la conception, et de l’artiste Wojtek Sokolowski.
Basé sur une Chevrolet Corvette, le « supercar » sera offert en trois variations différentes : TS pour « Sport Tourism » avec ses 512hp, TSV pour « Fast Sport Tourism » avec 513hp et, finalement, TSS pour « Sport Super Tourism » avec quelques 700 chevaux-vapeurs et 950 Nm de couple. Selon SpadaConcept, ce dernier peut faire les 0-100 km/h en moins de 3 secondes et peut atteindre 355km/h.
Le rôle de l’afficheur extérieur arrière n’a pas encore été spécifié. Il semble qu’il s’agisse d’un indicateur de vitesse numérique (speedometer). Par contre, l’utilité de ce gadget reste à démontrer!
Pour ceux qui ne connaissent pas Ercole Spada, il est l’ancien directeur de la conception chez Zagato. Entre autres, il avait travaillé sur l’Aston Martin DB4, l’Alpha Romeo TZ et le Fulvia Zagato Sport.
src du txt : le blog auto
_________________
David