Totov a écrit: Sans entrer trop dans les détails que je ne connais pas... L'ESP n'arrête pas de tester tout ce qu'il reçoit et qu'il envoie, et si il y a le moindre soucis, il se met en défaut. Il faudrait donc que ton contact défaillant arrive à respecter le protocole exact de l'ESP pour pouvoir freiner la voiture... Ca me semble louche...
Maintenant, c'est effectivement le calculateur moteur qui gère le régulateur de vitesse, mais je ne suis pas sur que ce soit lui aussi qui gère le radar anti collision.
je suis d'accord avec toi
ça serait louche mais .....
il s'agit là d'essayer de deviner un cas de figure incluant plusieurs paramétres :
la voiture roulait lorsque le défaud s'est présenté + l'esp a freiné "intelligenment" +le voyant reste allumé + le défaud perssiste aprés
on peut supposer qu'il ne s'agit pas d'un défaud mineur puisque sinon l'esp se serait contenté d'allumer le voyant et de ne plus agir
ici :l'esp a appliqué un ordre de freinnage abhérant
ensuite ,lors du redémarrage ,il n'a plus apliqué cet ordre mais il s'est mis en défaud
donc je pense a trois possibilités :
- court circuit interne au calculateur esp ayant provoqué le freinage forcé par l'alimentation d'un actionneur
je n'y crois pas trop puisque les actionneurs on un double circuit d'alim interne et qu'au redemarrage ça ne bloque plus donc le calculo arrive a eteindre l'actionneur
-un bug dans le programme
ça aurait pu etre ça mais un bug disparait au redemmarage donc non c'est pas ça
'sauf si le code panne qui en resulte ejecte l'esp mais je n'y crois pas trop
-un pontage par eau et oxydation du connecteur de l'esp ou de l'injection
ça me parait trés plausible puisque ça peut fermer un circuit innatendu comme un bouton qui n'existe pas (regul de distance)
ce qui occasionnerait deux réactions tres distinctes des calculos :
-en route un ordre érroné (freinage abhérant) puisque le calculo se trouve en pleine marche
au redemarage : ce même court circuit fermé serait vu comme annormal lors du test de réinitialisation et ça provoquerait l'éjection de esp !
je serais interressé de savoir si le bouton esp de l'auto agit sur le voyant
j'espére que je ne fais pas fuir tout le monde avec mes hypothéses
je manque d'infos pour ce probléme donc a prendre avec modération