Ben les gars, vous êtes vachement sombres, vous...Nissan qui va racheter Renault??? Renault va mal??? Je sais pas moi...mais bon, fait est que ni Renault, ni Nissans ont un quelquonque intérêt à mettre du fric pour racheter des parts d'une société avec laquelle les liens sont tellement fort que au final, ça ne changerait rien...cela deviendrat une société avec un seul but dès que Ghosn sera au pouvoir (et même avant)...ce type il est un dieu au Japon...même s'il est à l'origine des premiers licenciements collectifs au Japon...un révolution dans un pays ou les gens commencaient à l'age de 22 ans dans une société et y restaient jusqu'à la mort...
Si Nissan va bien, c'est grace à Renault, et Renault va bien grace à Nissan...ça rapporte, ces 44% ... par contre, il est bien possible qu'un jour Renault et Nissan fassent une société qui chapeaute le tout, c'est la peur des actionnaires des deux marques d'ailleurs...car ils feraient une nouvelle société, gérant les deux marques qui garderaient leurs actions et actionnaires tel quel, et c'est la que le bas blaisse...la nouvel société fera les benefs, en faite, et pas Renault et Nissan...qui eux recevront qu'une partie à reverser aux actionnaires...ce n'est que des rumeurs, mais cela ne m'étonnerait pas si c'était vrai...(le récent rachat des actions participatives ne fait que les renforcer...ces rumeurs...)...
Mais bon, si Nissan va bien, c'est tout bénef pour Renault...Nissans vend des Kangoo, des Trafics, des Master, des moteurs Diesel Renault etc...donc ils y gangnent tous les deux...et en Europe, Renault reste parmi les meilleurs, sur les premiers mois, ici en Belgique, Renault est N°1...devant Peugeot, Citroën, Opel et seulement VW...y'a pas si longtemps c'était l'inverse!!!!!
Gordini