Bon c'est du Goodyear.
Pas souvent monté sur les Laguna. J'ai été voir sur d'autres forums et pour te donner un apperçu ici un copié - collé d' un avis circonstancié :
J'ai passé 4 trains de Ventura Eagle sur ma Laguna 2.2dt ( lourde donc ) et j'en suis assez deçu. En freinage sur mouillé, ils sont exellents, mais sur le sec, très moyen, en directivitée, ils sont nuls et luttent à mort en virage. Il est nécessaire de braquer plus que la route ne le demande, ce qui induit une usure très rapide des épaules, et ce phénomène ne fait qu'empirer ( durée maxi à lav 19.000 km en conduit std ).
De plus ils sont très loourd à trainer, la conso avaient grimpée de 0.5l / 100 en moyenne ( 195/65 x 15 ). Les flans ne sont aps assez rigide et s'ecrase au premier virage. Par contre ils sont silencieux.
Pour un choix plus équilibré, je conseillerai les gammes dites "éco", soient moins poluante( bruit, structure évitant les conso exécives... ) genre Michelin, Conti Premuim, Pirelli P7...tous les profil lignés quoi!
mes pneus c'est mon capital.
Sur P.R. la majorité conseillent des Michelin Primacy . Cest vrai qu'ils sont plus chers , mais si tu change 2 fois tes Eagle au lieu d'une chez Michelin
et il ni a pas photo sur les autres critères ... Tu sais ce qu'il te reste à faire. En cas d'usure rapide des Eagle , il te faudra rajouter 2 fois les équilibrages, déposes - reposes et valves ( attention aux détecteurs de pressions )... Ce sont des économies à court terme , alors moi je " gommerai' cet achat ...surtout avec cette dimension en 17.
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.