Bonjour,
Et voila mon feuilletons n'est pas encore terminé.
J'ai acheté une espace dci 2.2 de Mai 2001 à 108000kms qui revient de chez diag location en avril 2005.
J'ai payé un petit peu cher, parce qu'il me paraissait que le kilométrage était vraiment intéressant, sachant qu'une voiture doit rouler 30 000kms par an donc j'ai engagé des frais : courroie de distribution, pompe à eau, .. le tous à 800€ et à l'époque j'avais dit à Renault de me contrôler les injecteurs, mais ils m'ont di qu'ils y avaient un petit problème au niveau d'un capteur, mais je n'ai pas cherché à comprendre je l'ai cru. Sur 1 mois ou 2 la voiture calait.
Je suis parti au Maroc, je suis revenu, elle a calé 2 ou 3 fois sur la route et tout est redevenu normal... c’était le début de la maladie ( injecteurs).
Je suis rentré à la maison et comme nous avons une 2eme voiture on ne roulais pas souvent avec, tout était normal, le voiture calait de temps en temps mais on me disait que c'atit la qualité du gasoil et qu'il ne fallait pas trop s'inquiéter. Sur toute l'année j'ai fait 10 000kms.
On est parti au Maroc pour la 2eme fois, c'est là que les malheurs ont commencé, en arrivant à la frontière espagnole, Lille-Handaye ( 1000kms)
la voiture commence a callé tous les 50 Kms, 60 Kms, donc on a roulé jusqu'a Madrid on a ramené la voiture chez un garagiste Renault, ( facture à l'appui changement de filtre de gasoil), " ne vous inquiétez pas c'est un problème de gasoil ".
Arrivé au Maroc, en roulant dans un cercueil et en prenant beaucoup de risque en roulant de nuit, la route était vide.
Arrivé chez nous, 2 jours plus tard je l'emmène dans un Garage Renault agrée et d'après son diag il me dit que c'est un problème de capteur, donc on a fait une demande pour ce capteur et 10 jours plus tard le capteur est introuvable au Maroc il faut le commander ... la livraison dur 1 mois pour vous dire que Mr Renault ne se souci pas trop de ces clients surtout les gens qui viennent de l'Europe et puis en insistant il m'ont dit qu'ils n'ont pas l'outils pour tester les injecteurs, ( les cuvettes).
J'ai été voir un garagiste spécialiste dans les injecteurs et il ma fait le teste et les injecteur était mort. Mais je n'ai pas trop eu confiance, car je n'était pas là pendant le diag.
Comment un garagiste a cette outils et le garage Renault agrée n'a pas cette outils ?? vous pouvez me répondre Mr renault.
J'ai le devis des injecteurs.
J'ai fait le nécessaire au niveau de Europe assistance pour un rapatriement, mais quel galère !!! et comme nous n'avons pas beaucoup de temps, nous avons préfère de prendre la route avec les conseils de quelques internautes car c'est là que j'ai découvert que je n'était pas le seul dans cette galère et qu'il y avait un OTS pour c'est injecteur, je ne vous explique pas le retour et je ne le souhaite à personne même à mon pire ennemi au lieu de 30h de conduite on a fait 50h mais on est quand même arrivé.
A chaque on prenait des rdv chez le garage, mais le diag ne détecte rien, j'ai changé le capteur, d'après quelques internautes.
mais comme les vacances sont approche, j'ai tapé chez Renault et j'ai demandé un diag des injecteurs ( retour des injecteur dasn les cuvettes) !!
3 INJECTEURS MORTS
le garage ne voulait rien savoir pour cette OTS et que je n'était pas concerné malgré avoir lu sur Internet que les espace DCI 2.2 de novembre 2000 à décembre 2001 sont pris en charge par l'OTS 4557A !!
Donc je me suis rapproché au siége de Renault, comme j'avais déjà un dossier, ils ont seulement activé ce dossier et m'ont envoyer mon dossier,
chez le conseiller relation cliente : Me
**************** !!!!
Je vous laisse lire sa lettre
J'ai contacté, cette dame et après plusieurs blabla .. elle ne voulais rien savoir. J'ai recontecter le service client et j'ai eu un Mr qui était très compréhensible et très professionnel dans son travail et qui m'a consacré beaucoup de temps.
Mme
***********, quand vous dite que m'a voiture est âgé, c'est vrai elle a 6ans .. mais elle est bien entretenu malgré votre 1er courrier en me demandant les justificatifs de l'entretien, je vous en envoyais 1 tonnes.