bonjour à tous,
depuis que j'ai ma clio dci 65ch (je l'ai eue à 153000km), elle a le témoin de préchauffage toujours allumé. (il l'est toujours d'ailleurs).
mais la voiture fonctionnait très bien avec ça.
L'ancien proprio (une société) l'a faite examiner plusieurs fois par Renault, qui n'a jamais trouvé la panne... ils ont prétendu que c'était un faux-contact.
Soit. car la voiture marchait très bien.
Après 30000km parcourus sans aucun soucis (consommation < 4L/100km)j'ai commencé à avoir des soucis pour démarrer, il fallait parfois insister fortement pour qu'elle parte, des fois elle démarrait bien.
J'ai remplacé les bougies préchauffantes (110€ aie), et ça a résolu le pb... pendant 1 mois.
Hier soir, ma femme revient du boulot avec, pas de soucis. Elle va à la station service, fait le plein de gazoil, et là, la voiture a un mal fou à redémarrer... elle a péniblement pu démarrer pour rentrer à la maison.
Depuis, la voiture est clouée sur le parking, impossible de la démarrer.
la batterie n'a pas tenu le coup, je l'ai remplacée, mais rien à faire, elle ne veut vraiment plus démarrer
- dans le truc devant la batterie, il y a plusieurs durit de gazoil, dont 1 qui contient une bulle d'air. (celle reliée à un coude).
En essayant de démarrer, la bulle rétrécit (ça doit appeler du gazoil à mettre dans l'injexion), mais quand je lache la clé, la bulle reprend sa taille normale.
Le témoin de préchauffage indique un pb electrique et / ou d'injexion.
Je doute que ce soit un faux contact maintenant...
Que me conseillez-vous de faire vérifier en priorité par le mécanicien?
Que puis-je vérifier moi-même?
Merci de vos conseils !!
neutron