Accueil / Futures Renault

GPL

Qui aurait un avis fiable sur le G.P.L.?
La fiabilité des moteurs est-elle aussi bonne?
Merci
j'ai un collégue de boulot qui s'est acheté un espace gpl , il y a plusieurs années maintenant , et franchement il le regrette , d'abord l'économie n'est pas évidente du tout , car il consomme environ 15 l/ 100 kms et que de plus l'autonomie en gpl est trés faible , sa seule préoccupation lorsqu'il part en vacances , c'est de repérer la station gpl la plus proche , bref galère .
de plus en terme de fiabilité , le gpl provoque des montées en température beaucoup plus élevées qu'un moteur normal et l'espérance de vie de ces moteurs est réduite.

en effet les constructeurs se sont contentés d'adapter le gpl a des moteurs existants au lieu de concevoir un moteur spécialement pour ce carburant .

enfin en terme de revente , un vehicule gpl est quasiment invendable , ce qui n'est pas génant si tu souhaites le garder jusqu'au bout ..
une derniere info , les ventes de gpl se sont effonfrées l'an dernier , lors des bonnes années , il s'en vendait environ 20000 en france et l'an dernier environ 3000 !!!!!
_________________
ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Bonjour
je suis collaborateur et j'ai eu 3 véhicules GPL. Deux scénic I et un espace III.
Résultat : nul, archi-nul. Aucune autonomie (400 kms pour l'espace et 350 pour le scénic). Consommation élevée (14 à 15 litres aux 100).
Performances très affaiblies par rapport à la version essence, même avec le 2.0 de l'espace. Gaffe dans les montées, c'est la clim ou le GPL ...
Invendables (ça marchait à l'époque, dans les meilleures années, c-a-d 1999 et 2000).
Plus de roue de secours dans le cas du scénic. Espace mieux loti car réservoir dans le plancher, et non dans le coffre.
Voila ...
_________________
Collaborateur Renault, Nissan, Fiat, Lancia, Alfa-Roméo
A vendre en aout 2004 : Grand Scénic confort expression dCi 120 options rangement central et régulateur de vitesse
Un collegue à moi a un espace GPL depuis 2 ans 1/2 (réservoir thorique emplacement roue de secour).
Ce n'est pas une premiere monte renault, mais une adaptation.
Il a actuellement plus de 80 000 Kms et aucun pb.
Il consomme aux alentours de 12l/100 en GPL
Salut,

Le GPL à l'air de faire pas mal de dégats sur les moteurs prévus à l'origine pour tourner à l'essence.
Toyota est le seul constructeur à déconseiller officiellement ses clients à utiliser le GPL par manque de fiabilité. En France Toyota ne prend pas trop de risques vu le marché du GPL (ventes et qui en achète). Mais au mois ça à le mérite d'être clair.
Ceci dit, une bonne installation (bon matériel et montage dans les règles de l'art) sur un moteur en bon état et récent doit pouvoir rendre bien des services sans trop faire de dégats.

A+
Tux
Message Mer 07 Avr, 2004 15:04
Un collègue de bureau avait un voyager 2.4 l au gpl, que des emmerdes, des ratées, ça avançait pas, et il a cassé une culasse suite à surchauffe, bref il a passé des semaines en bagnole de loc et à se battre entre l'installateur gpl et chrystler qui voulait pas toucher sa voiture parce que 'bricolée' au gpl, à force d'y aller, le garage a fini par refuser carrément d'essayer de la réparer, il voulaient plus la voir... il a une liste longue comme le bras et environ 4500 euros de réparation au final, revendu une misère mais qu'est qu'il a été content de s'en débarrasser.

Pascal


Sauter vers: