Bonjour,
j'ai, comme certains d'entre vous dans d'autres posts, un problème sur mes phares xenon : une ampoule a lâché.
En m'aidant des autres posts et des topics trouvés sur le net, je sors mon ampoule défectueuse, je l'intervertis avec celle de l'autre phare... et verdict : c'est bien l'ampule qui est HS, pas le ballast
Je contacte Rono pour avoir le prix d'une neuve (D2R PHILIPS 35W 85126). Réponse du cher Monsieur : 256 €
Je m'attendais à cher mais là ils poussent. Donc j'en trouve ailleurs, D2R 35W, tout va bien.
Et là, galère : la lampe convient, s'allume correctement environ 10 secondes, avec un bruit électrique au niveau du phare, puis s'éteint. Si j'éteins puis rallume les phares, je repars bien pour 10 secondes, puis coupure.
Visiblement il y a une sécurité au niveau du tranformateur (ballast) qui joue.
Ma question est la suivante : lors du "passage obligatoire à la valise", après changement d'une ampoule Xenon, existe-t-il un réglage de la tension qui pourrait régler mon souci ? Je sais que la valise sert à corriger le réglage de gite, mais existe-t-il un autre réglage ?
Autrement dit, ai-je une chance ou dois-je aller chez Rono la queue entre les jambes et leur demander une nouvelle lampe à 256€ + passage valise ?
Merci de vos conseils !
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Laguna II Initiale DCI 120, 2001 et 250 000km. Ca roule