Les 4 cables arrivent au niveau des connecteurs de faisceau de portiere.
La difficulté est maintenant de passer dans la porte.
Plusieurs solutions :
- On route à l'arrache un cable qui passe sous l'habillage de porte mais qui reste voyant, c'est moche et risqué pour le cable donc niet.
- on reperce un trou dans le flanc de la porte et sur les montants afin de router les cables, pourquoi pas mais ça necessite de trouver un moyen de rendre tout ça étanche, c'est pas gagné et en plus il faudrait démonter la porte pour pouvoir percer donc, niet
- on réutilise l'existant, je passe à travers le connecteur
allons y!!
Là, ça m'a demandé du boulot et c'est pour cela que je n'ai pas fini, j'en ai mis du temps à traverser un seul pauvre connecteur (avant gauche) mais j'ai réussi.
(désolé pour la qualité pas terrible)
Donc la manip consistait à defaire le connecteur entre les portières, voir les endroits succeptibles d'étre percé afin de laisser passer un cable de plus fort diametre. J'ai défoncé le connecteur sur un coin et inséré mon cable à travers. Sur sa contrepartie fixé au chassis, je l'ai dévissé, la totalité des emplacements etaient cablés.
N'ayant pas de correspondance en face, j'ai coupé les cables qui n'aboutissaient à rien et qui correspondaient au passage que j'avais fais sur le connecteur de porte et ai défoncé également le connecteur de chassis pour router mon cable.
Ensuite je remet tout en place, je fais passer le cable par le soufflet que je suis obligé de percer à son extrémité et je récupère mon cable au niveau du trou de HP de la portière, le tour est joué.
Pour cabler les tweeters, il suffit de se pencher au niveau des pédales, la nuit tombante, j'ai démonté mon tweeter (clips) et ai eclairé à travers le trou du tweeter avec une lampe de poche. Ca m'a permit de "voir" un chemin sous le tableau de bord afin de router le cable du tweeter, j'ai planqué mon filtre passif sous le tableau de bord et voila, le tour est joué.
Pour monter les HP, je n'explique pas, c'est relativement facile, declipsage des grilles de HP, devissage du HP et debranchement de son connecteur.
Dépose du panneau de porte également aisé, je ferais peut etre un tuto si j'ai le temps.
@+, j'ai pas fini et ma femme crise
(temps passé = 5 heures)