Bonjour à tous.
J'ai cherché un peu partout sur le forum, ais j avoues ne pas avoir trouvé une réponse totalement sattisfaisante à mon soucis.
Heureux possesseur d une laguna grandtour dci 120 de 2003, j ai eu l autre jour un drole de problème.
Je prends la voiture, je fais quelques km(en ville)je m arrete un moment parce que madame devait faire un petit achat. étant mal garé, je reste dans la voiture le moteur allumé.
Au moment de repartir, plus rien. le moteur ne montait pas du tout dans les tours, en ayant le plus grand mal à atteindre les 2000Tr/min.
je m arrete , j ouvre le capot et je demande à madame d accelerer.
A mon grand étonnement, non seulement le moteur ne prenait pas de tours, mais le tirbo ne tournait pas non plus.
je tente de couper le moteur et le contact et de rallumer mais rien n y fait.
Je décide donc de rentrer à la maison et changer de véhicule pour continuer la soirée, ceci avec le plus grand mal.
La matrice n affichait aucun message mais la voiture n allait pas du toutet encore moins bien que si elle était simplement privée de son turbo.
En revenant quelques heures plus tard, je décide de refaire un test.
Et là, miracle, la voiture roule tres bien et je dirais même mieux qu avant .comme si d un coup, j étais passé de 120 à 150 chevaux.
Tres impressionné, je continue, mais apres 200-300 metres la puissance revint à la normal.je fais mon petit tours et aucun probleme.
Le lendemain, je reprends la voiture, je fais encore quelques km et tout se passe pour le mieux.Je m arrete au feux, qui dure plus ou moins 2 minutes et au moment de repartir, plus rien. même phénomène que le jour précédent. je m arrète, je coupe moteur et contact, je rallume le tout et ça repart sans soucis, en ayant de nouveau cette sensation de fameux gain de puissance pendant les 200-300 premiers mettres.
je décide de m arreter sur le coté pour faire un test et n étains pas le moteur. je le laisse tourner au ralentis environ 2 min et quand je repars, de nouveau plus de puissance.je m arrete, j étains tout et je rallume et là, ça repart comme un monstre.
Je décide de rentrer chez moi en me disant qu il va falloir que j apporte la voiture chez mon concessionnaire.
En rentrant chez moi, la matrice affiche maintenant le message suivant"Défaillance injection".je me dis, ça y est elle c est enfin réveillé.lolll
Le lendemain, je passe chez mon concessionnaire (avec le plus grand mal) et en mattant la valise, on obtient le Diagnostic suivant
-défectuosité débimètre
-Défectuosité capteur de température d air
-Défectuasité Capteur de pression de suralimentation.
Les 2 premiers soucis étaient apparement duts a de mauvais contact à cause d oxidation sur les fiches et sont résolus.
La défectuosité du capteur de presion de suralimentations subsiste malgré tous les efforts de mon garagiste.
Cependant, la matrice n affiche plus de message ou dumains je le pensais.loll
Je rentre chez moi en attendant que la pièce qui n était pas de stock arrive.
la voiture semblait quand même bin rouler mais pas tres vive, jusqu au moment ou en m arretant à nouveau à un carrefour, je me rends compte que je n ai de nouveau plus de turbo.
Autrement dit, la voiture roule un peu comme un 16 tonnes, mais c est pas super ennuyeux étant donné le trafique.
A ce jour, j attends que mon garagiste m appelle pour me signaler que le capteur est arrivé, mais la voiture roule toujours sans turbo et de nouveau avec une affichage"défaillance injection" à la matrice.
Voilà pour mon histoire(assez longue je l avoue)
Je voulais savoir si qq1 d autre avait eu le même probleme que moi et avec le même ressenti au niveau des performances et surtout si les personnes les plus éclairées de ce superbe forum pouvaient me donner leur avis sur la chose.
Amicalement Mass