Je vais essayer de te répondre, mais avec une voiture avec CML (ça peut éventuellement d'aider pour les différences de comportement) :
Sur un
Scénic avec main libre
Que peut on faire avec la carte a moitié enfoncée ?
Exactement ce qu'a dit lololapin, mais pas utile d'y mettre la carte
Une fois démarré sur une voiture non main libre, si on retire la carte en roulant que se passe t’il ?
Même sur une voiture CML, on ne peut pas retirer la carte ! D'où l'utilité de conserver cette carte au fond de la poche
A-t-on besoin de la carte dans la fente pour arreter le moteur ?
Pas mieux que ce qu'a dit lololapin pour une voiture sans CML. Pour une voiture avec CML, ce n'est pas nécessaire
Peut-on démarrer avec la porte ouverte ?
Oui, voiture CML ou non
Peut démarrer débrayé en 1 2 3 4 5 ou 6eme ?
Oui sur ma voiture, processus de démarrage est le suivant :
- Appui simultané sur frein et sur start : la voiture ne démarre que si elle est au point mort
- Appui simultané sur embrayage et start : la voiture démarre qu'elle que soit la vitesse engagée
Que se passe t’il si je reste appuyé pendant 30s au démarrage de la voiture ?
Test non effectué...A faire en concession
Idem mais en roulant.
Pkoi pas de bouton start stop dans clio RS ?
Quel est le but de cette question ?
En cas de calage, il faut seulement rappuyer sur le bouton ?
Sur ma voiture, c'est appui sur frein+start ou embrayage+start
si j'appui sur lebouton alors que le demarreur est en train de fonctionner, la procedure de demarrage s'arrete ?
A mon avis, il manque des questions :
- Que peut-on faire sans mettre la carte dans le lecteur ?
==> Voir différence de comportement CML / non CML
- Quelles sont les fonctions (électriques, électroniques, mécaniques, ...) mises en route ou stoppées par appui sur bouton start/stop ?
==> Allumage radio, feux, dévérouillage anti-démarrage, vérouillage anti-démarrage, .... Bref, l'appui sur ce bouton met en route des fonctions, les stoppe, en initialise, ...
- Différences constatées entre modèles (CLIO, MEGANE, SCENIC, LAGUNA, ESPACE, VEL SATIS) à répartir entre les modèles CML et non CML...
Bref, tu as du boulot et pas mal d'interview de concessionnaires à faire
[/i]