ça y est, embrayage changé.
J'ai demandé pendant que c'était démonté de voir dans quel état était tout ça et j'ai vu :
Le disque avait chauffé (micro craquelure partout sur la garniture et surface glacée). Probablement une indélicatesse du précédent propriétaire
Les canelures étaient très sèches et rouillées, ce qui explique pourquoi mon disque restait collé certainement
Sinon, le volant ne présente pas de traces d'usure et n'est pas bleuit
Aucune fuites d'huile moteur ou boite
Et le meilleur pour la fin, le disque, ne présente pas d'usure notable, ce qui est rassurant pour la longévité de la pièce.
En tout cas, le comportement de l'embrayage est complètement différent de l'ancien, et le vitesses passent comme elles n'ont jamais passées.
J'en ai profité pour faire vidanger le circuit de freinage et resserré toutes les durits qui sont très accessibles quand la boite n'est plus là.
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005