Sans esprit de contradiction, je tiens à préciser que mon véhicule est à l'entretien chez un multimarques dans mon village à 500m de chez moi
... sinon, pour la laisser chez Renault le plus proche, c'est 30km dans une direction, et 30 dans l'autre
, là, c'est nickel : on part le matin à 2 voitures, on en laisse une chez mon garagiste, et on la récupère le soir, sans avoir fait de km inutiles ni avoir patienté 1-2 heures que la révision soit terminée.
Bon, il faut dire que je m'étais renseigné avant, et que mon multimarques est un ancien "Renault", qu'il a toujours ses entrées chez le concessionnaire, qu'il pose uniquement les pièces d'origine quand cela s'avère nécessaire pour la garantie, qu'il me remplit le carnet d'entretien à la lettre, et fait exactement les controles et révisions que fait (soit-disant
) Renault...
C'est pour ça que lorsque l'agent renault qui nous a dépanné a vu le carnet d'entretien et les factures, il les a transmises au siège, et je n'ai eu aucune question sur l'entretien, ni d'allusion à une hypothétique prise en charge partielle.
Au final, "qui d'autre que Renault peut entretenir votre Renault?" eh bien je vous le dis : mon garagiste
tout est question de sérieux