Bon , voilà pour ma saucisse !!!!
Acheté en Juillet 06 avec 126000km au compteur, il s'avère en fait que ce véhicule vient d'Allemagne et que le moteur est un échange standart.
Donc 126000km..........mais quoi ? peut-être l'antenne !!!!
Avec l'ancien proprio , entre 111000 et 125000km :
- courroie de distribution
- capteur PMH
- 4 injecteurs
- pompe d'injection
Depuis 126000km , j'ai eu :
- pompe de direction assistée
- toutes les rotules ainsi que les silent-blocks du train avant
- freins AV complets
- amortisseurs AR
J'ai eu plusieurs fois des pertes de puissance avec le voyant orange rectangulaire de défaut électronique.
J'ai fait un nettoyage de la vanne EGR
Mon opinion sur la bête :
- tout d'abord , rien dans le sac , un moteur qui claque et fume comme un diesel d'ancienne génération , ça pousse correctement jusqu'à 110 et après plus rien
- tenue de route qui s'est transfigurée le jour où j'ai fait changer les rotules du train avant , et les 4 pneus par la même occasion ( Kumho ECSTA SPT KU31)
- tenue de route bonne , peu de roulis en virage , mais très mauvais comportement sur les saignées transversales que le train AV digère très mal, sûrement dû à la géométrie de type traction : faible angle de chasse et beaucoup de porte à faux avant.
- très bon freinage ( quand même du double piston flottant à l'avant !)
- confort très moyen : assise courte , pas de maintien latéral , peu de réglage pour baisser l'arrière de l'assise.
- siège passager inconfortable car on ne peut pas étendre ses jambes convenablement.
- position de conduite camionette : on est bien aux jambes mais pas aux bras , si on est bien aux bras , c'est l'inverse.....
- des bruits et grincements divers et variés
- les ceintures de sécurité qui se sont raidies avec le temps : la boucle glisse mal.
- Le chauffage est très long : je dois le mettre à fond et je sens bien que c'est le moteur qui chauffe d'abord et qui ensuite m'envoie de la chaleur ( facile au bout de 10 km !!!)
- question modularité , rien à dire , j'ai le long , et j'ai pu embarquer une planche de 2mx1m que j'ai glissé entre les sièges sur la tranche.
- pour les enfants par contre , j'ai une fille de 5 ans ( en réhausseur ) et des jumelles de 16 mois ( sièges auto ISEOS BB confort ) , et je ne les installe pas les 3 côte à côte car les attaches ceintures deviennent très difficilement accessibles , même en décallant les sièges.
Donc , pour tous les jours , la grande prend place sur la 3ème rangée , et quand on voyage , au milieu des 2 autres ( vu que pour un voyage , on ne va pas beaucoup la détacher ou attacher ) pour que les bagages soient bien dans le coffre et non pas à se promener partout.
De plus , si je veux faire les choses bien pour les sièges auto , c'est à dire que le point supérieur de fixation de ceinture soit en arrière du passant supérieur du siège auto ( c'est clair ?

) pour bien retenir le siège en cas de choc , je dois beaucoup avancer leur siège , et là leurs pieds touchent les sièges AV.....c'est nul
Et les deux rangées arrières sont inutiles pour les grands à cause du plancher plat , ils ont les genoux dans le menton.
Voilà mon avis sur la bête
Morex: tu connais pourtant la politique du forum sur la question