J’ai également rencontré ce problème avec l’alarme d’origine mais moi c’était à chaque fois que je fermais la voiture…
Après être passé chez renault, ils ont conclu que c’était le boitier d’alarme qui avait un défaut. Il me l’on donc changé et le problème n’était qu’en parti réglé car au lieu de se déclencher tout le temps, elle se déclenchait seulement de temps en temps !
J’ai donc regardé moi-même… Et
j’ai réussi à régler le problème en relation avec le service technique de Cobra : Et la réponse était écrite en gros dans la notice de montage (que le garage Renault n’a pas du lire avant de procéder au montage…)
Il suffit, comme le montre le schéma[/img],
de séparrer le fils « blanc » du faisceau principal ! En effet, ce fils blanc correspond au capteur volumetrique que recoit le signal. Si celui-ci est groupé avec le faisceau ou trop proche des autres fils, les interferences font que le signal reçu est différent de celui envoyé d’où le déclenchement de l’alarme…
Depuis que j’ai fait cette modification, je n’ai plus jamais eu ce problème de déclencement intenpestif…