GromiT a écrit: mes collègues ont des VW, Peugeot, Mercedes, BMW, Opel, Toyota, Hyundaï, etc... et ils ont TOUS eu des problème avec leur auto (petit ou grand PB), ... sauf que le propriétaite voisin d'une Mercedes par exemple, ne vat pas se venter des ses pannes, cela ne fait pas "riche"...
Je précise également que nous avons un Mercedes Sprinter au travail (env 600kms/jours), et ce véhicule est une vrais "callamité"(ortho), problème de turbo, de ceci de cela, ..., pour le turbo, cela arrive tout les jours maintenant, c'est à dire que tout d'un coup on ne sait pour quelle raison il vat s'arreter de fonctionner et donc un régime max à 3000 tr/min (en descente) c'est à dire max 90 km/h quand le vent est bon, le turbo siffle tout le temps à l'exagération etc... donc vous imaginez se que cela donne quand vous roulez à 130-140 km/h sur autorote, et que tout à coup il s'arrete, vachement dangereux quand même non? surtout quand vous doublez un camion et des voiture attendent derrière
, et ce n'est pas le seul PB avec ce moteur, 3 moteurs en 1 an, et cela avec 3 sprinter different (donc en 3 ans), cela arrive également avec les autres collègues des autres régions. Pour vous dire, Mercedes n'est même pas capable de dire se qui ne vat pas avec ce moteur (alors que presque tous on des problèmes), cela est évident que le système turbo est à chi..!!
Pour remédier à ce problème, il faut tout couper, contact, phares, et biensur nos Groupes Frigo, et enlever la clé du contact pendant 5 min, et hop comme un Mars ça repart...
, Mercedes nous dit de ne pas couper le contact quand cela arrive et si possible se rendre dans un garage Mercedes pour lire le calculateur (chose vachement évidente à 3 heure du matin entre La Roche/Yon et Fontenany le Comte sur autoroute...), et , même quand cela fût possible, il n'étaient pas capable de lire ce fichu calculateur...
Le 2ème Sprinter, tellement on en a eu raz la casquette de ses saute d'humeur, on l'a finit dans un fossé à 60 km/h l'hiver dernier avec toutes la neige et le vergla qu'il y avait, c'était la bonne occas.
(mais on ne vat pas faire ça avec tout les véhicule Mercedes quand même
)
Mercedes comme les autres constructeurs, sont à l'évidence incapable de réparer, d'entretenir et de fournir un Diagnostic fiable et complet sur leur propre véhicule; la fiabilité et l'entretient d'un véhicule moderne se résume-t'il à un simple "calculateur"?
Innadmissible de la part de Mercedes.....
Tu vois, il n'y a pas que Renault je reprécise que pour nous nos Renault n'ont jamais euent à souffrir du SAV et de leur propre fiabilité
Pour moi et mes collègues, amis, et clients, Mercedes c'est vraiment de la
Merde, marque à fuire à tout pris...
Tu vois², une réputation, une image se fait comme ça aussi
Cela dit, comme beaucoup de client Renault, pour beaucoup (même peut-etre la plupart) de possesseur Mercedes, ils en sont tout à fait satisfait; mais comme ici et partout ailleur, on parle toujours des défault (même minime) mais "jamais" (presque) des qualités
Voilà c'est tout pour aujourd'hui