Skoda Fabia II : « Roomisation »
Le segment B est actuellement en plein bouleversement. Après les arrivées des Peugeot 207 et Opel Corsa, c’est au tour de Skoda de remplacer sa Fabia. Objectif : faire aussi bien que la première.
L’arrivée de la Fabia II est un moment important pour le constructeur d’origine tchèque puisque la Fabia est son modèle le plus vendu avec plus de 1,5 millions d’exemplaires depuis son lancement au printemps 2000. Un succès qui s’explique en partie par son positionnement à cheval entre la catégorie des citadines et celle des compactes.
Après 7 ans de bons et loyaux services, la Fabia, première du nom ne tire pas pour autant sa révérence puisque la version Combi continuera d'être produite jusqu’au début 2008, date de son remplacement..
Skoda Fabia II : « Roomisation »Comme ses concurrentes, la nouvelle Fabia a vu ses dimensions croître par rapport à la première du nom avec une longueur de 3,99 m, une largeur de 1,64 m et une hauteur de 1,50 m, mais cette augmentation reste plus que limitée : + 2 cm pour la longueur (en raison d’un nouveau bouclier) et + 5 cm pour la hauteur en comparaison avec la première Fabia. On est très loin de la croissance subite de la Clio ou de la Grande Punto
Même si Skoda n’a pas voulu surprendre sa clientèle, la nouvelle Fabia change de catégorie puisqu’elle est devenue une stricte polyvalente. Ce qui n’était pas le cas avant où elle se positionnait entre les citadines et les compactes. Il y a fort à parier que Skoda dévoilera dans quelques temps une citadine qui serait dérivée du concept Joyster du Mondial de Paris
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Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt