Morex a écrit: GromiT a écrit: Un pure merveille de petite bombe
Stylistiquement oui faut bien le dire. Après techniquement il y avait du très bon et du mauvais (très bon chassis mais le GMP pas au top).
Niveau perfs, une Meg II RS marche aussi bien (
comparatif).
Il faut dire que ni Renault, ni PSA n'ont su exploiter pleinement les capacité du V6 PR, qui avec un Turbo eût probablement pu atteindre 300ch, comme le vieux PRV des Safranne Bi-Turbo.
Ceres a écrit: Tu auras l'occasion de pavoiser sur les autres projets, qui te feront oublier Clio V6
Rappellons que Renault est le Champions des projets qui restent sur papier.
Pour le coupé sportif dérivé de la 350Z, on en parle beaucoup, mais on en vois pas la couleur. D'autre part, eespérons qu'il aura un design propre et qu'ilne s'agira pas d'un simple rebadgage. De plus, il faudrait qu'il sorte avant le remplacement de la 350Z, pour ne pas se retrouver avec une plateforme remplacée comme l'Avantime, ce qui ne pourrait que lui donner une mauvaiseimage. Ou alors, il faudrait qu'il bénéficie de la plate-forme de laremplacente de la350Z.
Enfin, rappelons aussi que Renault disposait d'une de sport et de modèle disposant d'un certain succès et d'une bonne image, qu'elle à préféré abandonner il y a 15 ans pour ressortir ce genre de voiture maintenant et être obligé d'aller chercher un plateforme ailleurs.
L'abandon d'Alpine, comme son non-retour à l'heure actuelle, sont domageable pour l'objectif de Renault de reproduire des sportives. Il eût été possible et bénéfique d'assossier la marque Alpine à la formule 1.
Renault à déjà des atouts mais préfère tout abandonner pour aller chercher ailleurs ce qu'elle avait déjà, comme avec cette clio V6 qui eût sa marqueplace dans la gamme Clio III, car je suis presque sûr que ce coupé sportif n'est pas pour demain. Probablement pas pour le plan 2009.
Bref de beaux projets, mais sur le papier.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin