Accueil / Le monde auto

[Nouveauté] Fiat investit au Brésil

A l'occasion de sa visite au Brésil pour célébrer les trente ans d'activité industrielle de Fiat dans le pays, Luca di Montezemolo, président du groupe italien, a indiqué que ce dernier investirait 1,15 milliard d'euros de 2006 à 2008 dans son usine de Betim.

L’usine, située dans la région de Belo Horizonte, produit déjà dix modèles dont l'Idea et la Palio, le modèle le plus vendu sur le marché local – soit 2 300 voitures par jour. Fiat représente 25 % du marché brésilien.
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 16 Mai, 2006 16:05
Eux au moins ils ont une politique intelligente au bresil pas comme renault qui vend à perte depuis des années tout ça pour 4% de PDM... :evil:
Message Sam 03 Fev, 2007 01:02
Et en chine ?????

Fiat et Chery, le grand amour ?

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Denny.arton8436.jpg

Fiat qui s'est déjà rapproché du chinois Chery pour la fabrication de 100.000 moteurs a trouvé dans sa nouvelle compagne asiatique matière à aller plus avant. Ainsi, selon Associated Press, un accord qui donnerait naissance à un tout nouveau modèle aurait été signé entre les 2 constructeurs.

Ce nouveau véhicule serait dessiné en Italie pour conserver l'italianité chère à Sergio Marchionne mais il serait construit en Chine. Mais loin d'être cantonné (pour des chinois c'est facile !) au marché local, le modèle serait exporté à travers le monde et notamment vers l'Europe.


Fiat qui est coutumier de l'externalisation de ses moyens de productions grâce à des partenariats au Brésil, en Pologne ou au Japon (avec la "Suzuki Sedici") poursuit donc sa politique de coopération industrielle.

Quant à Chery, il se positionne comme le constructeur chinois le plus dynamique en terme de coopération avec l'Occident. Son accord récent avec Daimler-Chrysler et ces liens rapprochés avec Fiat devrait lui ouvrir en retour les portes des marchés appétissants d'Europe et des USA. C'est en tout cas le but avoué.

:wink: :wink: :wink:
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg


Sauter vers: