Chez Renault, j'ai bien peur que non, malheureusement. Une fois de plus, le losange à loupé le coche.
Néanhanmoins, je pense que le principe de la Volt, et depuis bien avant de connaitre cette Volt, est plus interessant que celui de la Prius, car le moteur tourne à un régime optimum presque constant et consomme donc moins. Même en utilisant des baterie actuelles et en ayant moins d'autonomie, ce concepte me semble plus interressant, moins compliqué, probablement moins honéreux et évolutif (le moteur termique et l'alternateur peuvent être remplacé par une PAC). Ce dernier point est important, car on ne pense jamais à faire évoluer les voitures, on les gaspille, et ça polue probablement autant que leur rejets.
Comme je l'ai dis, en matière de polution,vous concentrer ainsi sur le rejet des moteurs de voiture est dérisoire, voir contre-productif, c'est un problème de société. Il faut en finir avec la société de consommation et de gaspillage et adopter quelque chose de plus raisonnable. Le problème est là et pas ailleurs.
Ce que le site que tu donnes (fort interressant et que j'ai ajouté à mes marque-pages) n'oublie pas de préciser.
Je suis désolé pour cette digression, mais je ne sais pas comment on peut aborder sérieusement le problème de la polution en faisant l'impasse sur ce point.