Voici un article intéressant d'un type assez nouveau, puisque que ce sont les prévisions du marché français 2007 basées sur les prévisions de chaque constructeur.
On peut voir que Renault espère la stabilité, tandis que Nissan sembme très confiant.
"L'article fait état d'une prévision moyenne de 2.116.000 d'immatriculations de voitures neuves en 2007 (+5,8 %), dont 1.098.000 de modèles français (+1,0%).
Citroën devrait vendre 250.000 voitures en 2007, en baisse de -2,9%. « Il n'y a pas d'énormes changements, notre position reste malgré tout stable. Toutefois, j'aimerais préciser que l'écart entre 2006 et 2005 relève du fait que nous avons changé notre système d'objectif. Ainsi, nous prenons désormais en compte les véhicules immatriculés par le réseau et non pas livrés », explique M. Jean Jacquemart, directeur commercial de la marque pour la France.
Les ventes de voitures de Renault devraient atteindre 475.000 unités cette année, en hausse de +0,6%. M. Jacques Chauvet, directeur commercial pour la France de Renault, souligne que le groupe se focalise sur la rentabilité, ce qui explique sa stratégie de réduction des ventes aux loueurs de courte durée et ses efforts pour réduire les coûts de distribution. « Nous voulons clairement vendre nos véhicules à leur juste prix. Ce n'est pas facile, car le profil du consommateur évolue, ainsi que ses arbitrages en termes de budget, mais nous pouvons y parvenir », déclare-t-il.
Peugeot devrait écouler 372.400 voitures en 2007, en progression de +4,4%. M. Frédéric Saint-Geours indique que la marque compte revenir à une part de marché de 18 %, notamment grâce à la montée en puissance de la 207 et à l'arrivée des variantes coupé-cabriolet CC et break SW.
Par ailleurs, l'article estime que les ventes de voitures neuves de la marque Volkswagen s'établiront à 140.000 unités cette année (-0,5%), devançant celles d'Opel (110.000 unités ; +10,8%), de Ford (102.200 unités ; +6,3%), de Toyota (101.650 unités ; +4,6%), de Fiat (60.000 unités ; +19,1%), de Mercedes (59.700 unités ; +1,7%), d'Audi (45.500 unités ; +3,0%), de BMW (45.000 unités ; +10,6%) et de Nissan (41.000 unités ; +32,4%).
Quant aux prévisions par modèles, la Clio devrait être le modèle le plus vendu en 2007 (156.000 unités ; -7,9%), devant la 207 (135.500 unités ; +74,7%), le Scénic (125.000 unités ; +10,1%), la C2+C3 (75.000 unités ; -18,7%), la 307 (69.300 unités ; -28,8%), le Picasso (65.000 unités ; +65,5%), la Mégane (60.000 unités ; -19,9%), la Twingo (52.200 unités ; +36,4%), la 407 (45.800 unités ; -16,2%) et la C4 (45.000 unités ; -17,1%)."