il faut "mouiller" la voiture au karcher, ça dégrossit le boulot.
un coup de nettoyant à jantes sur les jantes (évidemment) et si il y a des tâches sur la carrosserie (genre merci les oiseaux...)
on frotte avec un éponge (ce qu'il y a au boulot, c'est un gant rectangulaire, épais, comme avec des franges) trampée dans de l'eau savonneuse (je ne sait pas ce que c'est comme produit vraiment, je demanderai
), toute la voiture. Astuce, faire toute la face avant, capot compris, faire tout un côté, le toit de ce côté, un peu l'arrière, souvent, il faut remouiller l'éponge, continuer pareil de l'autre côté.
Une fois toute peinte de savon (
) reprendre la karcher, commencer par suivre le dessus des vitres latérales, pour écouler cette partie, puis de bas en haut et haut en bas, sur le côté, depuis l'arrière vers l'avant. Depuis le coin arrière ou vous avez commencé, rincer l'arrière, en évacuant vers l'autre côté de la voiture, puis même cirque sur l'autre côté latéral. Penser avant de changer de côté à rincer le toit de la même façon que l'arrière. finir par l'avant. rien ne sert d'essayer de faire descendre la mousse ça part tout seul normalement.
Une fois fait, un coup d'autoséchant pour ne pas laisser de traces. et le tour et joué.
Bon je suis pas sûr d'être bien clair mais bon, si c'est pas le cas, dites moi, j'essayerai de présenter ça mieux
Bon décrassages