circonspect a écrit: t'inquètes pas les prius grimpent sans problèmes les côtes (elles les descendent aussi très bien)
Oui comme moi en vélo
Plus sérieusement une fois la réserve batterie épuisé elle monte trés bien les côtes comme une voiture essence de 75ch, en mécanique y à pas de miracle, ça monte oui mais sans plus!
Citation:Le système HSD fait que pendant 85% du temps ( hors phases de décélération qui rechargent les accus et les phases où la voiture roule en électrique simple) les deux moteurs fonctionnent en même temps (synergie), permettant une grande souplesse d'utilisation,des reprises solides comparables sur le 80/120 à une série3 320D et une économie substantielle de carburant.[/i]
Sans doute mais vue la faible réserve de la batterie la puissance disponible ne dépasse que rarement la puissance du moteur essence qui doit et propulser la voiture et fournir énergie électrique, encore une fois en mécanique y à pas de miracle, et les fameuses reprise ne sont possible que si la batterie à du jus.
Autrement j'ai été voir sur le FA pratiquement 512 pages d'inconditionnels de la Prius, qui conduisent de maniére à prouver que la Prius consomme peut (l'oeil rivé sur l'indicateur de conso) ils semblent obsédé par ça et tout automobiliste qui conduirait comme eux arriverait a des resultat semblable, en roulant a léconnomie avec ma Clio j'arrive a descendre en dessous de 4L alors que d'habitude c'est entre 5 et 6L. , mais aucune info sur ses, vraies performances (j'ai pas lu les 512pages)
Maintenant je ne dis pas que l'hybride n'a pas d'intérêt par contre je suis sceptique sur la Prius c'est une familial donc une voiture faite pour faire de la route et à mon avis ses performances sont trop médiocre pour cela comparé a un vehicule essence ou diesel de tarif équivalent. C'est donc une bonne deuxième voiture faite pour les déplacements en ville mais là une bonne citadine fait presque aussi bien au niveau conso tout en étant beaucoup moins chére.
Je crains que l'hybrides ne soit une technologie trop chére pour être diffusible en grande quantité, le sur coût sur les petites voiture de ville ou l'hybride aurait un réel intérêt le rend prohibitif. c'est sans doute pour cela qu'on le voit sur les grosses voitures 4X4 ect.. la le sur coût est acceptable
et moins douloureux, mais ça ne règle en rien les problèmes de pollution puisque ces véhicule ont une diffusion minime tout au plus cela donne bonne conscience aux possesseur de ce genre de voitures.
Autrement je sais bien que ce topic est consacré au futur moteur renault mais avec l'hybride n'est-on pas dans le sujet. Pour ma part je crois que la bonne solution pour les citadine c'est dans un premier temps le stop and go, avant de passer à l'électrique avec ou sans prolongateur d'autonomie. Pour ce qui est des familial routière je pense que les essences et diesel on encore de beau jour, il faut simplement arrêté la course a la puissance et ce concentrer a rendre ses moteurs de moins en moins gourmand et de plus en plus propre .
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
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