Slt a tous.
J'en appelle à votre aide, voici mon histoire :
Y'a 3 semaines, j'ai malheureusement laissé mon plafonnier de ma Clio 1.2L essence (moteur D7F) allumé ... du lundi matin, au vendredi soir ...
Donc, batterie HS, je tente le booster, rien à faire, pas assez de patate.
Je trouve un gars qui a une 206 HDI, je branche sa batterie sur la mienne, et pareil, pas assez de jus, le démarreur ne pars même pas.
J'insiste un peu sur la clé de contact, et au bout d'un temps, je vois de la fumée venir du côté de la batterie.
Je débranche les cables, ils étaient très chaud !
En fait, j'avais des cables pour moteur essence, peut être que la section des cables n'étaient pas assez importante pour le moteur diesel de mon ami.
Après ca, certains voyants avaient disparus, et 2 autres étaient rouge sombre, alors qu'ls sont rouge vif normalement.
Une semaine plus tard, je reviens avec une batterie neuve, et la, le démarreur fonctionne, le volant moteur est bien entrainé ... mais pas de courant qui passe dans les bougies !!
Par contre, les voyants se rallument comme avant, et en rouge vif !
J'emenne la voiture chez un garage Renault, et la ils me disent que c'est le calculateur d'injection qui a grillé.
Cout de l'opération demandée => 1100 euros !!!!
Alors j'en appelle à vous, est-il vraiment possible que ce calculateur ai grillé ?
Même si la batterie à surchauffée, on m'a dit que le courant ne s'envoi pas, il se consomme ...
Ca se trouve, c'est juste un relais qui a grillé, ou même la bobine d'alimentation ...
Moi franchement, j'y crois pas du tout à ce calculateur HS, Renault a dpu obligatoirement pensé à prévoir une sécurité contre une possible surtension ...
Ma Clio m'a coûté 2000 euros l'année dernière, je ne mettrais pas 1100 euros pour rien maintenant ...
Merci d'avance pour votre aide !