Bonjour à tous,
C'est mon premier post alors voici une tite présentation : arno, 29 ans, roule en Laguna II Estate 1.9dci 120 de 2003 avec 114.000kms et aucun problème jusqu'ici, entièrement satisfait de cette voiture. Le seul truc qui me gonfle un peu c'est le bip bip quand on n'a pas la ceinture donc on va dire que ça va
Je viens vers vous car je dois changer les 4 pneus, du 205/55/R16 91V d'origine il me semble (H ou V mais dans le doute je choisis V). Je pensais monter des Michelin Primacy HP car j'en entends et lis que du bien.
Vu la douloureuse et ma "brillante" situation financière d'après fetes
je me penche serieusement sur la question et je vois des sites tels 123pneus qui offrent des réductions bien sympas. J'ai quelques questions du coup et j'espère que vous saurez me répondre, c'est partit :
1/ 123pneus me parait bien : est-ce un site fiable ? pas de problème ? J'ai lu qu'ils livrent les pneus dans le garage de son choix etc... ça parait intéressant.
2/ les garagistes acceptent-ils de monter des pneus qu'ils n'ont pas rentrés eux-meme ?
3/ les Michelin Primacy HP sont ils un bon choix pour mon véhicule ? S'il y a mieux et moins cher ou bien dans la meme gamme de prix je suis preneur d'infos
Mon utilisation c'est quotidiennement des trajets urbains et péri-urbains, pas mal de longs trajets pour les vacances. J'habite l'Essonne (91).
4/ Pour les capteurs de pression peut-on passer par un garage non renault pour monter les pneus ?
5/ Un peu hors-sujet pour conclure, mais peut-on virer ce bip énervant qui sonne quand on n'a pas la ceinture enclenchée ?
Voilà, je pense que j'ai fais le tour de mes questions. J'ai recherché au préalable des infos sur le site mais je n'ai vu que des infos sur les Michelin Primacy contre les Continental d'origine qui se bouffaient bien plus vite. Si les infos ont déjà été donnée sur le site je m'en excuse, mais je veux bien le lien quand meme
Merci d'avance.
Longue vie à ce site et à bientot,
arno