Peugeot stoppe l'Endurance
Peugeot Sport
Peugeot a annoncé mercredi l'arrêt immédiat de son programme 908. La marque se désengage des 24 H du Mans et renonce au Mondial d'Endurance. La marque sochalienne a remporté les 24 Heures du Mans en 2009. L'an dernier, l'équipe avait terminé 2e de la classique mancelle, à 13 secondes d'Audi.
Voici le communiqué de Peugeot, publié mercredi peu après 16 heures :
"Après 14 victoires lors des 16 dernières courses, dont un doublé aux 24 h du Mans 2009 dans le cadre du championnat ILMC remporté par Peugeot deux années consécutives en 2010 et en 2011, la marque a décidé d'arrêter son programme d'endurance 2012 et ne participera pas aux prochaines 24 H du Mans.
Cette décision s'inscrit dans le contexte d'un environnement économique tendu en Europe et d'une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la marque. Dans ce contexte, Peugeot fait le choix de concentrer les moyens en 2012 sur sa performance commerciale et en particulier sur la réussite des lancements de 208, 3008 HYbrid4, 508 RXH, 508 HYbrid4 et 4008 qui viendront nourrir la stratégie de montée en gamme et de globalisation de la marque.
Conformément à sa responsabilité sociale et dans le cadre de l'accord sur la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences signé par 5 organisations syndicales, le Groupe proposera un reclassement à l'ensemble des salariés concernés grâce à un dispositif spécifique mis en place pour piloter et animer les formations/reconversions et les mobilités internes."
Conformément aux habitudes de la marque, aucune Peugeot ne participera aux 24 heures, pas même un véhicule privé.