On commence par le simple, pas l'utilisabilitée du site.
- Dans certain titre de partie de forum, je prends par exemple Technique, il y a une URL, ça serait bien de la mettre en lien cliclable.
Exemple:
Retrouver les articles sur.
Même chose pour:
- Futures Renault
- L'histoire de Renault
- Le Groupe Renault
- Formule 1
Ensuite il y a un léger problème au niveau des dimensions de la page...
C'est bien beau de la mettre en largeur automatique...mais a cause de cela on se retrouve parfois avec des pages a largeur immense, interminable, style une ligne de 4 écran de large...si la largeur était bloquée a 1024 de large il n'y aurait plus ce problème. Dans cette même rubrique, il y a moyen d'obligée les photos a respectée une taille...et mettre un font au couleur bleu du site.
C'est a dire qu'une personne insérant une image de 1800 px * 1600 px, aurait une image affichée en 800 px * 600 px...
Pour cela une charte est également possible de façons a évitée les photos de grandes tailles...une fois qu'une page de topic à déjà plusieurs images (1mo), les internautes s'auto modère, et prenne l'habitude de mettre les images suivant en url et non en img.
J'ai vu que vous parlez surtout du problème de formatage...et oui c'est un problème, difficulté de lecture, on se lasse vite, on en a vite mare.
Donc pour cela j'ai vu que vous aviez défini une charte de nommage de topic...et je pense qu'il n'y a rien à redire sur ce nommage, il est clair et précis.
Maintenant c'est hélas aux modérateur de faire un peut les gendarme quelque temps, et de renommer les topic mal nommer...en mettant une remarque comme celle ci:
"[edit="Modo"]Nom de topic remis en conformité avec la charte. Merci d'y faire attention la prochaine fois. L'équipe. [/edit]"
Cette méthode se vois sur de plus en plus de forum et porte ses fruits.
il y a également un léger problème de rangement de topic...on a l'impression que tout le monde poste un peut n'importe où...je ne comprend pas pourquoi on retrouve des annonces dans la partie qui est normalement consacrée a l'aide et a l'utilisation du site. Pour les Annonces je pense qu'un forum dans la catégorie "La Buvette" serait bien.
Pour cela il faudrait un peut mieux définir les parties.
Je vais juste vous dire comment moi je verrais les choses...sans trop s'étendre.
Au niveau des grandes Catégorie:
1) Tout sur Renault
a) Renault en Générales, News
b) Renault Technique
c) Futures Renault
d) L'histoire de Renault
e) Les chiffres Economique
2) Sport Auto
a) Formule 1
b) Rallye, Rallye Raid
c) Autres
3) La communauté de Planète Renault
a) La Buvette
b) Achat / Vente
d) Le site, le forum, hotline
Ce pendant étant donné le nombre de message dans sport, on pourrait le mettre ainsi avec un préfix [F1] ou [Rallye] ou [Autre]
1) Tout sur Renault
a) Renault en Générales, News
b) Renault Technique
c) Futures Renault
d) L'histoire de Renault
e) Les chiffres Economique
f) Sport Auto
3) La communauté de Planète Renault
a) La Buvette
b) Achat / Vente
d) Le site, le forum, hotline
Voila ce qui n'est déjà pas trop mal pour le moment...beaucoup de changement au niveau de l'ordre, et des classements... en vue d'une meilleure navigation.