synthoisfr a écrit: j'ai réussi à me procurer par l'intermédiaire d'une connaissance qui connait qqun qui travail chez renault
la liste des interventions prisent sous garantie ainsi que les OTS effectués sur la voiture et je peux vousdire qu'ell est longue. A ma grande surprise j'ai deux OTS concernant le chauffage :
à 10000km -- CHAUFFAGE, commande, Radiateur ref = 0ADZ
à 17000 km -- Chauffage, Commade, Radiateur ref = 0AFU
je n'ai parcontre pas le détail de ce qui a été fait et le conc est rétissant à les donner.
qu'en pensez vous ?
merci
Pour ces deux OTS, je pense (il faudrait que je jette un oeil à mon dossier) qu'il s'agit pour le premier de la désactivation (logicielle) de la résistance additionnelle de chauffage (risque d'incendie constaté sur au moins un ou deux ESPACE) ; ensuite 6 mois après nous avons eu un nouveau rappel concernant la dépose effective de cette résistance et de la pose d'un nouvelle résistance (moins puissante) avec à la clé une reprogrammation du calculateur de climatisation. Certains ESPACE ont trés mal supporté cette reprogrammation (c'était le cas du mien
qui est également de JUIN 2003). Je te passe les détails de toutes les actions que j'ai menées, le dossier est allé directement au judiciaire chez Renault car je l'avais assez bien ficelé ; j'ai eu la chance assi de bien être appuyé par ma concession. Après tous les changements possibles et inimaginables (sonde intérieure, extérieure, calculateur de clim, moteur de mixage gauche, calorstat) et toujours le même bazard (mais j'avais du chauffage), une solution a été mise au point par RENAULT (nouveau calculateur et changement des moteurs de mixage par une nouvelle collection), la situation est redevenue satifaisante.
Pour ton problème spécifique, c'est trés simple. Tu adresses une lettre recommandée avec AR à l'ancien propriétaire lui exposant qu'il a omis lors de la faute de te mentionner ce problème et que tu comptes l'assigner pour tromperie auprès du tribunal ou qu'il convient pour lui de prendre en charge la réparation ; ça c'est pour la première action. Deuxième action, tu fais une lettre à la concession (Direction Générale) où le véhicule a été acheté (en recommandé avec AR), lettre dans laquelle tu demandes en tant que nouveau propriétaire la liste et dates des OTS qui ont été appliqués sur ce véhicule en lui expliquant la situation (que tu as acheté un véhicule à un particulier, (véhicule présentant de graves dysfonctionnements) et que tu es en train de constituer un dossier en vue de l'assigner. Tu peux rajouter que toute rétention d'information sera également portée dans le dossier qui sera transmis ensuite au Tribunal. Bref une action ferme, même si celà demande du temps et de l'énergie, il faut le faire. si tu as quelques difficulté dans la tournure de tes lettres, mél moi en privé en me donnant toutes les informations concernant ton vendeur et ton véhicule, je te ferai un petit projet....
PS : ce qui me paraît curieux, c'est que l'ancien proprio ai pû rouler sans chauffage pendant plusieurs mois....