Voilà, ce matin je suis allé essayer le grand scénic en DCI 120 chevaux avec toit ouvrant panoramique.
Je vois mon vendeur et lui demande une reprise éventuelle de ma LAG II 2.2 DCI Dynamique avec options et sous kilométrée.
Minitel... Argus et réponse 1200 euros sous sa côte réelle !
Pourquoi monsieur le vendeur vous ne me donnez pas plus pour ma LAG? Réponse, eh bien monsieur, y en a plein les parcs d'occas et puis vous savez .... la fiabilité bonjour ...
Merci bien monsieur le vendeur, mais pourquoi vous m'avez vendu cette belle auto l'année dernière à 28000 euros avec un grand sourire? Réponse: Ben, en ce moment je ne peux pas faire mieux pour l'achat d'un grand scénic à 29000 euros toutes options !
Je rentre manger chez moi ce midi ..
A 14 heures, je retourne voir mon gentil vendeur. Monsieur, je viens de voir que RENAULT offre 2750 euros de prime sur une LAG II évolution neuve jusqu'à ce soir et le contrat losange 4 ans ou 80000 kms à 1 euro.
Faites moi une offre SVP monsieur le vendeur, vous me vendez comme stipulé dans la pub RENAULT le DCI au prix du 1.8 16 V sur cette fois-ci une LAG II Estate Privilège et me reprenez ma LAG à 19000 euros?
Réponse: Alors là non ... c'est différent... Je vous prends votre LAG II 2.2 DCI à 20000 euros et ne vous fait aucune remise sur le break à 30000 euros... Mais monsieur le vendeur, pourquoi vous n'appliquez pas la pub RENAULT? Je vous laisse ma LAG en super état à 19000 euros ( sous côte argus) et vous me vendez un estate DCI Privilège à 25000 euros, prix comme stipulé du 1.8 16 V essence...
Réponse, ben non, l'écart est trop petit monsieur , bon je vous la reprend à 20500 euros, dernière offre et 29500 euros pour la nouvelle break ... Mais non monsieur le vendeur, vous n'appliquez pas la réduction Officielle RENAULT....
Réponse, écoutez c'est ma dernière offre... aurevoir monsieur et vous pouvez aller voir ailleurs, vous ne revendrez plus votre LAG II aussi cher que chez moi... il y en a plein les parcs cher monsieur ...
Va te faire ..... espèce de vendeur de ....
MORALITE : Je continue avec ma belle LAG II, prie pour que mon embrayage et autre probs tiennent encore et continue mon crédit encore 24 mois... Pourquoi j'ai acheté une voiture pareille? Et encore, je n'ai que peu de prob pour l'instant par rapport à certains d'entre vous...
Je suis démoralisé mes amis, question argent, la LAG est une très mauvaise affaire at quasi irrevendable même chez RENAULT....