Avantime a toujours été Matra, tout le monde le savait depuis le début, et c'est Renault qui a refusé de la lancer plusieurs fois parcequ'elle ne répondait pas aux critéres de qualité Renault (l'ouverture à double cinématique, par exemple, semblait poser pas mal de problèmes), on a même parlé d'une hauteur sous pavillon trop basse...j'sais plus si c'était pour Avantime ou pas...
L'Avantime devait combler le trou que laissait l'Espace qui devait être produite sur les chaines de Renault...c'était un contrat que Matra avait signé, donc il savait ce qui les attendaient, mais ils ont pas su gèrer...c'est tout...lancer un produit niche pour combler l'Espace, c'était pas le solution...bon, ils ont pas les ressources d'un grand constructeur, mais y'avait surement moyen de faire autre chose, à la limite commencer un partenariat avec une autre marque, faire les Méganes CC, j'sais pas moi...ah, ils ont essayé de lancer la M72, sorte de petite voiture sans portières...Renault voulait même les vendre dans ses concessions...mais c'était déjà trop tard...
Matra n'a pas loupé le lancement, il a loupé la mise au point, et à partir de là, le lancement était raté...c'est tout...Avantime est arrivé trop tard...il porte bien mal son nom...pourtant, quand on la voit dans la rue, elle ne laisse personne indifférente...
Matra a été tué par une mauvaise gestion...c'est souvent le cas de firmes qui travaillent pour un seul client...grave erreur...dommage pour Matra...ils ont été à l'origine de pas mal de belles choses!
Gordini