Exactement, je le fait légalement, et consciencieusement! Pas quand il y a trop de trafic, d´ailleurs ca ne serait pas possible car il faut du temps pour atteindre cette vitesse! Jusque 207 c´est assez facile, mais audelà il faut du temps et une route qui est plutôt descendante
Coller au parchoc de la voiture qui précède à 120 est tellement dangereux mais malheureusement complètement banalisé, car regardez tout à l´heure, il y a un tas de gens qui sousestiment les distances de réaction et de freinage à 80-10 ou 130. C´est fou et ca me choque toujours quand je roule sur autoroute en Belgique et en France aussi, ou, pour info je respecte la limitation avec 10-15Km de plus si il y a trop de voitures qui chipotent, car je préfère les passer pour eviter de subir de situations dangereuses.
Pour l´anecdote, je me suis fait dépasser dans cette descente par une Audi A6 et nous avons certainement roulé à plus que 200 pendant 10 minutes car il n´y avait pratiquement pas de traffic sur cette autoroute. Et quand il y avait un panneau 130, il a continué et j´ai ralenti. Donc, pour ce qui est de la sécurité je ne suis pas d´accord avec la critique, ce n´est pas plus dangereux que de rouler à 120 ou 140 d´une manière agressive comme en le voit trop souvent, ou oublier le clignoteur ou rester sur la bande du milieu pendant qu´a droite c´est libre parrapport à un 200 mais defensivement. Certain, un obstacle imprévu et j´pourrais regretter de ne pas avoir roulé à 130, mais bon le risque zéro n´existe pas. Concernant l´ecologie/l´economie, j´ai conscience tranquille, car 9,8L de moyenne sur 30MKM c´est OK et avec le système de navigation je n´ai pas pollué en restant bloqué dans des ralentissment. Et avec 4 enfants les 6 et 7 sièges de mon Espace sont utilisés tous les w-e, donc ma voiture ne condomme pas ca pour mon standing, mais parce que j´en ai besoin.
J´accepte ta remarque, mais je suis vraiment content de rouler à 90% sur autoroute allemande

, libre, à des vitesses très souvent au delà de 180. Eh bien, je raccourci fameusement le temps parcourru par KM par rapport à mes trajet en Belgique et en France et franchement, c´est super agréable et me permets de vivre la route

et de ne pas la subir, car j´adore toujours conduire. C´est génial et utile de pouvoir faire 400KM en trois heures et quelques, car le temps "perdu" sur la route est moindre, et il n´y a rien de fou ou criticable. C´est permis et je ne fait pas le malin, je suis un conducteur reponsable, heureux mari et père de 4 enfants

et roule prudement car jamais, au grand jamais je voudrais mourir en bagnole, c´est trop con. Si quelqu´un me tue, je n´y peut rien, mais me tuer pour un virage négocié trop vite, une imprudence par manque de clairvoyance, non, la vie est trop belle pour ca. Et tous les jours je fait attention à ca, car combien de gens sont mort en perdant le contrôle sur autoroute à 120 car ils ont chipotté avec une cassette, ou un sandwich ou un téléphone... ou font de l´aquaplaning car il roulent avec des pneus qui aurient du être changé car usé.
Bon, assez philosophé, au lit, et demain en route pour un p´tit 200 sur ligne droite - en Allemagne biensûr